FAC de médecine
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

FAC de médecine



  1. #1
    invitef410c503

    Exclamation FAC de médecine


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis en Ts et j'aimerai intégré une fac de médecine l'annné prochaine.

    J'hésite encore entre celle de St-étienne, de Grenoble ou de Lyon.

    Si vous êtes ou que vous avez été dans l'une de ces 3 F.A.C pourriez vous me donner vos impressions s'il vous plait ?
    ( ambiance, surchage, réussite )

    Si vous pouviez par la même occasion me donner quelques conseils !

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite682793af

    Re : F.A.C de médecine

    Salut !

    Je ne suis pas en prépa pour ma part mais je peux te donner quand même quelques conseils.

    Choissis ta prépa en fonction de la réussite des examens au concours. Il y a les résultats sur Internet.
    En tout cas, je sais qu'à Lyon, il y a une énorme surchage avec des cours retransmis en vidéo dans des amphis différents car pas de place.
    de plus, les redoublants chantent la plupart du temps pendnat les cours pour que les premières années ne copient leur cours et comme ça ils ont plus de chances de réussir le concours.

    Sincérement je te souhaite bonne chance !!! Tu vas avoir les nerfs à vif ...

  3. #3
    invitef410c503

    Re : F.A.C de médecine

    Je te remercie pour ces quelques conseils que je tacherais de suivre.
    Effectivement, j'avais moi aussi entendu parlé de cette surchage d'effectif à Lyon.
    Voilà pourquoi,J'ai donc décidé de m'inscrire à St étienne.

    Merci.

  4. #4
    invite38e68b65

    Re : F.A.C de médecine

    bonjour

    A la fac de bio de lyon il y a ce problème de surcharge, dans l'amphi c'est pareil?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef410c503

    Donner vos info. sur la FAC de médecine de St-Etienne !

    Si vous êtes ou avez été à la FAC de médecine ou à l'université de St-Etienne

    Pourriez vous me dire quels sont les bon plans pour trouver un logement à moindre coût ?

    Quels est la date de la rentré?

    Quels sont les fournitures indispensables pour démarrer la rentré dans de bonnes conditions ?

    Quels sont les horaires de cours ?

    Merci d'avance !

  7. #6
    invite0678c572

    Re : F.A.C de médecine

    Citation Envoyé par saezien62
    En tout cas, je sais qu'à Lyon, il y a une énorme surchage avec des cours retransmis en vidéo dans des amphis différents car pas de place.
    de plus, les redoublants chantent la plupart du temps pendnat les cours pour que les premières années ne copient leur cours et comme ça ils ont plus de chances de réussir le concours.
    je crois que ce que tu decris la c' est l' ambiance de tout les amphis de 1ere annee de medecine de france et puis c' est un peu caricatural si les doublants font du bruit ce n' est pas "pour que les premières années ne copient leur cours" mais plutot parce que c' est plutot amusant (enfin c' est mon point de vue)...

    pour ce qui est des prepas privees et bien ce n' est pas obligatoire... http://forums.futura-sciences.com/thread57924.html en esperant t' aider...

  8. #7
    invitef410c503

    Talking FAC=non / Belgique=oui

    Je vous remercie tous pour ces informations. J'ai pu faire un choix.

    Merci alexou pour ton lien je pensais pas ke cetait si peu rentable de faire une prépa( rapport prix / résultat ).

    En gros la FAC de médecine c'est que du par coeur.
    Donc, il faut trouver ce qui te permet de bachoter le plus. Donc, plus tu es chez toi le nez dans tes "grimoires" et mieux C.


    Pour ma part, je veux faire kiné. J'ai pris l'option Belgique.

    SI COMME MOI VOUS SOUHAITEZ PARTIR EN BELGIQUE J'AI QUELQUEs CONSEILS

    Laisser vos questions.

  9. #8
    invite5af0c1df

    Re : FAC=non / Belgique=oui

    Bonjours tous le monde, voila je me trouve en Ts et je veux faire kiné ou medcine en belgique et je voudrais savoir comment s'inscrire ( en faite je suis perdu je trouve rien sur internet sur ces fac) et si on est veritablement tirer au sort si on a un petit exam tout sa quoi.
    Je vous remercie d'avance de repondre

  10. #9
    invite11729512

    Re : FAC=non / Belgique=oui

    Citation Envoyé par mathieu D Voir le message
    Donc, plus tu es chez toi le nez dans tes "grimoires" et mieux C.
    C'est exactement ça la p1 !! T'as tout compris.

  11. #10
    invite663f971f

    Re : FAC=non / Belgique=oui

    Citation Envoyé par Namoo Voir le message
    Bonjours tous le monde, voila je me trouve en Ts et je veux faire kiné ou medcine en belgique
    Quel intérêt ?

    Avec les restrictions qui sont maintenant appliquées aux etudiants français (quotas, tirage au sort, etc...), tu as plus de chance de succès en restant etudier en France je pense.

  12. #11
    invite5af0c1df

    Re : FAC de médecine

    Bah la question n'est pas de rester en france je veux aller en belgique je veux des informations pour y aller c'est tout,merci de repondre

Discussions similaires

  1. Médecine ou fac de bio ?????
    Par invite1efe3f93 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/02/2006, 22h06
  2. Personne en fac de bio ou médecine pour aide
    Par invitef6b19256 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/01/2006, 10h45