Bonjour, je suis en première année de fac de bio et j'ai fais mon premier semestre en prépa BCPST mais j'ai arrêté car il y avait pas mal de boulot et surtout trop de stress a cause des colles, du fait que j'étais toujours en retard dans mes révisions (ce qui est normal en prépa) et que je me mettais la pression toute seule. Je suis une bonne élève mais je suis de nature stressée. Maintenant je suis en fac et ça va mieux mais les maths me manquent et j'aimerais faire un truc plus généraliste car je n'ai pas encore trouvé ma voie. C'est pourquoi j'envisage d'aller a l'Insa (toulouse si possible) mais j'aimerais bien savoir si c'est aussi dur que la prépa niveau boulot et stress.
Combien avez vous d'heures par semaine ? Quelles sont globalement vos horaires ? Le travail perso est de combien d'heures par jour ? Avez vous plus de temps libre qu'en prépa ? Y a-t-il beaucoup de stress ? Quelle est l'ambiance générale entre étudiants (bonne je suppose) ? Travaillez vous ensemble ? Et avec les profs ?
Je sais que ça fait beaucoup de questions mais est-ce que quelqu'un peut me répondre ?
Merci d'avance !
-----