Candidature Insa Lyon.
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Candidature Insa Lyon.



  1. #1
    Theodieux

    Candidature Insa Lyon.


    ------

    Bonjour à tous et à toutes,
    Je suis étudiant en Terminale S (spé maths) et je me demande si ma candidature pour l'Insa Lyon n'est pas démesurée. Qui ne tentes rien à rien mais n'empêche que j'aimerais bien savoir non pas si oui ou non je serais pris (je sais bien que vous n'êtes pas un "forum jury" ) mais si je peux espérer !!
    Voilà pourquoi je poste après renseignements mes résultats simplifiés pour ne pas étaler mon bulletin (je ne peux pas fournir les moyennes de classe mais elles sont moyennes (12/11)

    1er trim 2eme trim

    Terminale: Maths: 13.2 15
    Physique: 16.1 17.8
    Anglais: 14.9 15.9

    Mes bulletins de première sont plus mauvais (13.5/14 de moyenne) mais j'ai obtenu 16 à l'écrit et 15 à l'oral de français.
    Je me situais 1er ou 2eme en première et je suis 3eme en Terminale avec deux élèves très bons au dessus.

    Pour mettre les choses au clair je ne vous demande pas de m'admettre à l'Insa Lyon ou non mais de me dire si mon dossier pourrait correspondre aux attentes de L'insa !

    Je vous remercie de votre réponse.

    -----

  2. #2
    Ryuuken

    Re : Candidature Insa Lyon.

    Ton dossier n'est pas suffisamment mauvais à priori pour que l'on te dise que tu aurais mieux fait de ne pas dépenser XX€ à candidater pour l'INSA Lyon.

  3. #3
    lucas.gautheron

    Re : Candidature Insa Lyon.

    Pour que tu aies tes chances il faut que tes moyennes soient au dessus de celle de ta classe, certes, mais il faut aussi qu'elles soient proches des meilleures. Cad si tu as 15 en maths, que la moyenne de classe et de 12 et la plus haute est 19, ça te fera pas énormément de points...

  4. #4
    Theodieux

    Re : Candidature Insa Lyon.

    Ah oui merci Ryuuken, j'oubliais, je suis Boursier et je ne sais pas si cela peux constituer un petit avantage au vu de mon admission...