DUT Génie Biologique La Rochelle ou Périgueux ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

DUT Génie Biologique La Rochelle ou Périgueux ?



  1. #1
    invite9e327428

    DUT Génie Biologique La Rochelle ou Périgueux ?


    ------

    Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un connait l'IUT Génie Bio de La Rochelle ou de Périgueux (ou les 2 d'ailleurs!) pour savoir ce que vous en pensez : les cours, la vie étudiante, les débouchés, etc...

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invite7588c0b3

    Re : DUT Génie Biologique La Rochelle ou Périgueux ?

    Salut !
    Sans aucun doute La Rochelle.
    Je sais que le dut génie bio est plutôt réputé. Et la vie étudiante est carrément super, il existe vraiment un campus où toutes les facs sont regroupées dans un rayon d'un kilomètre à coté du port des minimes, il y a des infrastructures sportives, logements étudiants à proximité au crous et en HLM étudiant pour ceux qui remplissent les critères sociaux, le centre ville est à coté (15 min à pied), là où il y a de quoi sortir le jeudi, niveau environnement il y a pas mieux, il y a un bus toutes les 10 min entre le campus et le centre, la gare est pas loin non plus, ça a plein d'atouts d'une grande fac dans une grande ville sans en être une.
    Après niveau débouché, je ne sais pas trop, mais il n'y a en général pas trop de pb pour continuer en L3 à la fac de sciences et ceux que je connais en DUT trouve facilement des stages, c'est donc que les entreprises doivent être intéressées.

  3. #3
    invite9e327428

    Re : DUT Génie Biologique La Rochelle ou Périgueux ?

    Wahou, apparemment ca à l'air d'etre vraiment bien ! Merci pour ta réponse .
    Oui normalement je vais en résidence universitaire, je connais personne (je suis de Bordeaux) et j'espère rencontrer du monde !!

    Si d'autres personnes ont d'autres avis, je suis preneuse !

  4. #4
    invite7588c0b3

    Re : DUT Génie Biologique La Rochelle ou Périgueux ?

    Sur La Rochelle, avec le crous pour avoir un T1 il faut être en général échelon 5 ou 6, par contre pour les chambres universitaires, ça peut passer jusqu'à l'échelon 2.
    La meilleure résidence, neuve et la plus proche de l'iut est le carrelet pour les T1. Après, il y a la cité antinéa pour les chambres qui est juste à coté de l'iut. Tu es peut être venu aux portes ouvertes.
    En général, il y a beaucoup de génie bio qui passe le BNSSA (pour surveiller les plages et piscines), si ça t’intéresse la fac de La Rochelle le fait passer quasiment gratuitement.
    Et d'après ce que j'ai entendu, je connais même certains profs à l'iut, c'est plutôt sympa, il y a une bonne ambiance.
    Je pense que je t'ai tout dit, si t'as des questions sur l'université de la rochelle maintenant ou ultérieurement si tu vas à la rochelle, tu peux m'envoyer un message privé.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. DUT genie biologique et BTS analyses biologique
    Par invitebb2c2bfb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 29
    Dernier message: 14/07/2016, 17h30
  2. Dut Genie biologique, Génie de l'environnement, Ingé et débouchées
    Par invite876281c5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/04/2011, 12h26
  3. Débouché apres un dut genie biologique genie de l'environnement
    Par inviteb4cc2cc2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2010, 13h43
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2010, 22h14
  5. DUT génie biologique option industries alimentaires et biologique
    Par invitedae1b9f6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2009, 11h38