avenir des MCF
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

avenir des MCF



  1. #1
    ptitom85

    avenir des MCF


    ------

    Bonjour à tous,

    Devant me lancer bientôt dans une thèse, je me demandais où je pouvais trouver les perspectives d'avenir de recrutement pour les postes de maîtres de conf ?
    doit-on s'attendre à plus de recrutement (pyramide des âges, politique de recherche...) ?
    et dans quels domaines ?
    existe-il des recherches () sur le sujet ? des liens à proposer ?

    Tom

    -----

  2. #2
    ptitom85

    Re : avenir des MCF

    je ne suis pas vraiment pressé, mais une petite centaine de vue, sans aucune réponse, je me demande si j'ai posté au bon endroit ?

  3. #3
    LAZAR

    Re : avenir des MCF

    Il y en bien un qui propose de mettre le paquet sur la recherche, pour retourner sur la lune ou aller sur Mars.
    Mais je ne pense pas qu'il sera élu

    lazar

  4. #4
    langoustine

    Re : avenir des MCF

    Citation Envoyé par ptitom85 Voir le message
    je ne suis pas vraiment pressé, mais une petite centaine de vue, sans aucune réponse, je me demande si j'ai posté au bon endroit ?
    Disons que la question est un peu trop ciblé pour permettre au plus grand nombre de répondre. En effet, tout le monde n'a pas un doctorat... Qui me semble être le niveau minimum pour répondre, a moins que l'on connaisse quelqu'un ayant un doctorat ou un doctorant et qu'on parle de ça autour d'un café. Mais je doute que quelqu'un n'ayant pas un niveau master parle de ça. En effet, tu as le niveau master et tu sembles t'en intéressé que maintenant.
    CQFD

    Désolé pour la réponse, je sais que c'est pas ce que tu attendais.

    @Lazar : peut-être qu'il devrait proposer de construire des vaisseaux spatiaux pour quitter la voie lactée, ça marcherait peut-être mieux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    clmm2012

    Re : avenir des MCF

    Citation Envoyé par langoustine Voir le message

    @Lazar : peut-être qu'il devrait proposer de construire des vaisseaux spatiaux pour quitter la voie lactée, ça marcherait peut-être mieux.
    Celui là a déjà franchi une étape: il est dans la lune...

    Pour les 9 autres, ptitom, tu peux toujours poster à leur QG avant le 22 avril. De toute manière il y a risque de l'application de la règle du 1 sur 2. Autre réponse possible: demain on rase gratis.

    Les mots à la mode: crise, dettes, réduction (effectifs, salaires...)...
    Les mots désuets: embauches, recrutements...
    Les Jokers: pistons, recommandations...

    Bon courage.

  7. #6
    ptitom85

    Re : avenir des MCF

    mais les promesses de campagnes n'engageant que ceux qui les écoutes...

    je cherchais surtout des info types pyramides des âges, rapport de projection dans 5-10 ans...

    j'ai trouvé des rapports
    http://www.intelliagence.fr/Page/Doc...?ArticleId=769
    http://www.intelliagence.fr/Page/Doc...?ArticleId=768

    mais qui sont surtout dans l'analyse actuelle ou rétrospective, donc si quelqu'un a des projections, des intuitions, des idées et surtout disciplines par disciplines

  8. #7
    ptitom85

    Re : avenir des MCF

    je redemanderai après les élections

    ai-je tout compris ?

  9. #8
    Gawel

    Re : avenir des MCF

    Effectivement, tu as compris que les priorités données à la recherche évolueront dans un sens ou dans l'autre après les élections. Mais la charte du forum nous pousse à ne pas aller plus loin dans cette analyse.

    Cela dit, il y a certains filons qui recrutent et qui recruteront quelque soit l'issue à venir :
    - l'énergie et l'environnement
    - l'homme dans la société
    - la santé et le médical
    - la finance
    - l'innovation technologique

    Le mieux pour apprécier ces dynamiques, c'est d'aller voir les projets soutenus par l'Agence Nationale de la Recherche (http://www.agence-nationale-recherche.fr/)
    Tu peux aussi regarder les soutiens internationaux de la recherche (les fonds FEDER par exemple)
    Ing.Dr en Conception Mécanique, Secteurs Horloger, Automobile, Biomédical

Discussions similaires

  1. Avenir des villes
    Par invite98732819 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/04/2010, 15h43
  2. Station d'epuration / MCF
    Par invite359f612d dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/02/2010, 17h17
  3. NPSH en mCF ou mCE ?
    Par jpmaffeis dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/04/2008, 10h51
  4. Devenir MCF ou PR ?
    Par Tbop dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 44
    Dernier message: 08/10/2006, 16h48
  5. Avenir des OS
    Par kinette dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/05/2003, 20h26