Bonjour,
Je suis actuellement en première année d'école ingénieur ensegid à Bordeaux. C'est une école en géoressources qui a ouvert ses portes à la rentrée.
Je l'ai intégré après deux années de classes préparatoires BCPST.
La formation ne me plait pas (trop technique, physique) et la biologie me manque beaucoup.
Je me suis renseignée pour changer d'école et partir en école d'agro mais étant donné mon profil et le fait que j'ai passé les dates (février) d'inscriptions aux concours B (j'aurai pu candidater par le biais de mon équivalence L2), j'ai accès à seulement deux écoles : ENITA Clemont et ENITA Dijon.
Dans tous les cas les deux formations proposées me plaisent (agronomie).
En début d'année je m'étais initialement inscrite en iut d'agro pour intégrer une école d'agro mais je suis partie au bout d'une semaine pour intégrer l'ensegid car avec du recul je crois que j'ai eu peur de ne pas y arriver et j'ai flippé d'être loin. Aujourd'hui je m'en veux vraiment quand je me dis que je me suis fermée autant de portes.
J'ai un peu les boules en allant sur les forums de voir que les enita sont dénigrées, soit disant bien moins bien que les ensa etc
Est-ce que la différence est si marquée que ca?
Est-ce que ca vaudrait le coup de partir en L3 l'année prochaine pour retenter les écoles d'agro au lieu d'intégrer une enita dès l'année prochaine?
Est-ce qu'une école privée (purpan, esa..) propose une meilleure formation qu'une enita?
Merci
-----