Master Sciences du médicament
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Master Sciences du médicament



  1. #1
    invite8f038856

    Master Sciences du médicament


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en terminale scientifique et le temps presse, je dois choisir les études que je vais entreprendre l'an prochain.
    Je me suis pas mal renseigné sur les formations qui collaient à mon profil. J'ai trouvé un cursus assez intéressant, c'est le master en sciences du médicament, après une licence en sciences
    biomédicales, qui est proposé à Descartes.
    Mais voilà, je m'interroge assez sur les débouchées, s'il y du boulot dans ce domaine etc
    J'ai fait pas mal de recherche là-dessus, mais cela reste flou, je ne sais toujours pas si ce domaine a de l'avenir...
    C'est pour cela que je cherche des témoignages de personnes ayant fait des études dans ce domaine pour me renseigner sur les débouchées.

    Merci

    -----

  2. #2
    kakashi1401

    Re : Master Sciences du médicament

    Bonjour,

    Je ne connais absolument pas ce cursus, ni les possibilités d'embauche à la sortie, mais néanmoins je peux te donner quelques éléments de réponse.
    Mais voilà, je m'interroge assez sur les débouchées
    Si tu entreprend de faire un Master, tu aura le niveau ingénieur (bac+5) tu pourra donc travailler en temps que tel. Toutefois si tu souhaite faire de la recherche en laboratoire par exemple, il faudra pousser jusqu'au Doctorat et donc faire une thèse (bac+8). Pour ce qui est des débouchés, as tu un objectif de carrière, un métier plus précis que tu aimerais faire ? La science du médicament est un peu ~vague~ ...

    s'il y du boulot dans ce domaine
    On peut à la limitte te dire si il y a du boulot à l'heure actuel voire pour les 2 ans à venir, mais si tu entreprend de faire un master (donc dans le meileur des cas tu sera diplômé dans 5ans) c'est difficile à dire. Bien que d'un autre côté la recherche en science évolue constament, et il y a tellement de progrès à faire en science du médicament notament.

    A+
    Have you tried turning it off and on again ?

  3. #3
    invite8f038856

    Re : Master Sciences du médicament

    Je te remercie pour ta réponse.
    J'ai pensé au métier de toxicologue, mais bon ce n'est qu'une idée... Sinon, je ne sais pas vraiment par quel métier je serais intéressée exactement, juste le domaine qui est celui du domaine pharmaceutique.

  4. #4
    kakashi1401

    Re : Master Sciences du médicament

    Bonjour,

    Si la toxicologie t'interesse, il y a une petite discussion ici.
    (vraiment petite la discussion ) Je te conseille de faire une recherche rapide sur le forum, ce sujet a déjà était abordé.

    A+
    Have you tried turning it off and on again ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : Master Sciences du médicament

    Citation Envoyé par oula69 Voir le message
    Je te remercie pour ta réponse.
    J'ai pensé au métier de toxicologue, mais bon ce n'est qu'une idée... Sinon, je ne sais pas vraiment par quel métier je serais intéressée exactement, juste le domaine qui est celui du domaine pharmaceutique.
    Si tu es interesse par le medicament en general, penses egalement a la fac de Pharma. C'est un cursus long mais tres riche, qui aborde le medicament sous tous ses aspects. Les debouches sont nombreux, notamment dans l'industrie pharma.

  7. #6
    invite8f038856

    Re : Master Sciences du médicament

    Merci de vos réponses.
    Pour répondre à Vpharmaco, j'ai pendant un bon moment envisagé de tenter ma chance en PACES pour continuer en pharma, mais la nature de ce concours m'a fortement découragée, je trouve ça vraiment dommage qu'il y ait si peu de places...
    C'est pour cela que j'ai cherché une alternative: le master en sciences du médicament. Mais j'ai de plus en plus le sentiment de ne pas être sûre de pouvoir trouver du travail à l'issu de mes études, du moins à la hauteur des études que j'aurais fait.
    J'ai aussi pensé à la prépa PCSI, pour devenir ingénieur chimiste, j'ai postulé pour plusieurs prépas, mais je ne suis pas sûre d'être prise, notamment en raison de mon faible niveau en maths, j'ai eu 9 de moyenne en maths au 1er trimestre et 9.5 au 2eme... Pensez-vous que j'aurais une chance d'être prise ?
    Sinon, j'ai aussi pensé à faire une licence physique et chimie à Pierre et Marie Curie, pour tenter ma chance et entrer dans une école d'ingénieur. Mais j'ai entendu dire qu'il fallait être parmi les premiers de sa promo pour pouvoir passer les concours, pouvez-vous m'éclaircir à ce sujet ?
    Je vous remercie sincèrement de vos réponses qui pourront énormément m'aider, je me sens complètement perdue. Je suis allée voir plusieurs fois des conseillers d'orientation qui n'ont jamais réellement répondu à mes questions.

  8. #7
    invite8f038856

    Re : Master Sciences du médicament

    Up, svp

  9. #8
    caroline.63

    Re : Master Sciences du médicament

    Bonjour à tous,

    Je me permet d'écrire dans cette conversation un petit message car l'année prochaine je souhaite intégrer un master Sciences du médicament à Clermont-Ferrand.
    Je souhaiterai avoir un peu plus d'information au niveau de la facilité (ou non) à trouver un emploi autre qu'un doctorat. J'aimerai savoir si il y a des lecteurs de mon message ayant fait un master sciences du médicament ce qu'ils sont devenus.
    Mon problème pour tout vous dire c'est que j'ai l'impression que sans une école d'ingénieur en chimie bien on ne trouve pas de boulot. Est ce une idée reçu ou simplement la pure vérité ?
    je vous remercie d'avance pour vos réponses
    Caroline

  10. #9
    caroline.63

    Re : Master Sciences du médicament

    Bonjour à tous,

    Je me permet d'écrire dans cette conversation un petit message car l'année prochaine je souhaite intégrer un master Sciences du médicament à Clermont-Ferrand.
    Je souhaiterai avoir un peu plus d'information au niveau de la facilité (ou non) à trouver un emploi autre qu'un doctorat. J'aimerai savoir si il y a des lecteurs de mon message ayant fait un master sciences du médicament ce qu'ils sont devenus.
    Mon problème pour tout vous dire c'est que j'ai l'impression que sans une école d'ingénieur en chimie bien on ne trouve pas de boulot. Est ce une idée reçu ou simplement la pure vérité ?
    je vous remercie d'avance pour vos réponses
    Caroline

  11. #10
    lyne93

    Re : Master Sciences du médicament

    bonsoir Caroline.63
    je suis acceptée par l'université de Clermont Ferrand master Science du médicament, j'aimerais savoir si vous avez fait ce master? je me pose les mêmes questions. surtout débouchés, vous me conseillez quoi?

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Master Sciences du médicament

    Je m’étonne que tu te poses ces questions maintenant ! C’est un peu tard, non ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    youyouskip

    Re : Master Sciences du médicament

    Moi aussi je me pose un peu les mêmes questions je me renseigne pour le Master en sciences des médicaments de Descartes la formation a l'air top mais niveau débouchés est ce que on peut vraiment trouver du boulot "qu'avec" ce Master en poche en étant en concurrence avec des gens qui sont passés par une école d'inge ou par pharma et qui font ce Master pro en complément donc si qqun a des infos ou connaît qqun dans cette formation ...

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 27/11/2010, 14h59
  2. Master Sciences du Medicament, Strasbourg
    Par invited18d25ab dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/06/2010, 18h59
  3. Master medicament
    Par Anasappy dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2009, 19h26
  4. Master Medicament
    Par Anasappy dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/08/2009, 11h41
  5. Master sciences de l'Univers après une licence Sciences de la Terre?
    Par invite93e950c6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2007, 09h18