Master Sciences du médicament
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Master Sciences du médicament



  1. #1
    invite8f038856

    Master Sciences du médicament


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en terminale scientifique et le temps presse, je dois choisir les études que je vais entreprendre l'an prochain.
    Je me suis pas mal renseigné sur les formations qui collaient à mon profil. J'ai trouvé un cursus assez intéressant, c'est le master en sciences du médicament, après une licence en sciences
    biomédicales, qui est proposé à Descartes.
    Mais voilà, je m'interroge assez sur les débouchées, s'il y du boulot dans ce domaine etc
    J'ai fait pas mal de recherche là-dessus, mais cela reste flou, je ne sais toujours pas si ce domaine a de l'avenir...
    C'est pour cela que je cherche des témoignages de personnes ayant fait des études dans ce domaine pour me renseigner sur les débouchées.

    Merci

    -----

  2. #2
    kakashi1401

    Re : Master Sciences du médicament

    Bonjour,

    Je ne connais absolument pas ce cursus, ni les possibilités d'embauche à la sortie, mais néanmoins je peux te donner quelques éléments de réponse.
    Mais voilà, je m'interroge assez sur les débouchées
    Si tu entreprend de faire un Master, tu aura le niveau ingénieur (bac+5) tu pourra donc travailler en temps que tel. Toutefois si tu souhaite faire de la recherche en laboratoire par exemple, il faudra pousser jusqu'au Doctorat et donc faire une thèse (bac+8). Pour ce qui est des débouchés, as tu un objectif de carrière, un métier plus précis que tu aimerais faire ? La science du médicament est un peu ~vague~ ...

    s'il y du boulot dans ce domaine