orientation après bts électrotechnique
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

orientation après bts électrotechnique



  1. #1
    invite74f9d0a6

    orientation après bts électrotechnique


    ------

    Bonjour à tous.

    Après mon bac S-SVT obtenu avec mention bien, j'ai décidé de partir en bts électrotechnique car étant un passionné de trains je voulais devenir conducteur de trains. Donc actuellement je suis à la fin de ma première année de bts. Cependant au cours de l'année je me suis rendu compte que cette formation ne me plaisais pas plus que ça contrairement à la S, et mon projet professionnel a changé après réflexion. En effet j'aimerais poursuivre des études plus scientifiques et devenir ingénieur dans le domaine ferroviaire naturellement mais aussi dans d'autres domaines qui m'interresse tel que l’aéronautique, l'optronique...
    Je me suis renseigné sur les divers possibilités d'orientation mais j'aimerais avoir quelques conseils notamment de personne ayant une situation semblable a la mienne et quelles écoles seraient le plus adaptée. J'hésite entre partir directement en école d'ingés ou faire un master en université.

    Merci d'avance.

    PS: Je souhaite quand même terminé mon bts pour obtenir le niveau bac+2 sachant que mes notes en bts sont plutôt bonnes (en général je suis en tête de classe^^)

    -----

  2. #2
    invite26169498

    Re : orientation après bts électrotechnique

    J'ai la solution école d'ingénieur ferroviaire ou licence professionel Maintenance des Transports guidés a lille 1 ( nord 59)

  3. #3
    invite74f9d0a6

    Re : orientation après bts électrotechnique

    En fait j'aimerais surtout continuer sur des études à caractères plus scientifiques donc une licence pro ne me conviendrait pas trop. J'aurai plutôt penser continuer sur une licence de physique suivi d'un master ou une école d'ingés pour mêler sciences et l'un de mes intérêts(les trains, l'aeronautique...). Sinon est-ce que tu as des noms d’écoles d'ingés ferroviaires?

  4. #4
    invite74f9d0a6

    Re : orientation après bts électrotechnique

    Ce qui m'intéresserait, serait de travailler dans la recherche et développement ou dans les essais.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite26169498

    Re : orientation après bts électrotechnique

    Avoir la licence pro a la limite ca pourrait ce faire sinon j'ai pas trop d'idée d'école mais recherche sur le net les écoles de ta région tu va trouvé facilement mais pour cette année sa risque détre tout juste dépéche toi ! sinon oui aprés il y a la fac avec master.

  7. #6
    invite74f9d0a6

    Re : orientation après bts électrotechnique

    J'ai déjà quelques écoles en tête mais j'ai encore le temps car je suis que en fin de première année donc ça sera l'année prochaine que je devrais décider. Mais parfois j'ai envie d’arrêter le bts parce que cela ne correspond pas trop à mon état d'esprit et l'élec ne me passionne pas vraiment.

Discussions similaires

  1. Information licences pro après BTS electrotechnique
    Par invite850348bc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2012, 14h12
  2. Quelles études apres un BTS Electrotechnique?
    Par invite28ddf247 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/03/2009, 10h30
  3. Quel BTS après STI électrotechnique ?
    Par invitea3ba4e62 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/02/2009, 03h40
  4. orientation apres bts electrotechnique
    Par olivier_elec dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/06/2008, 12h22
  5. Licence pro après BTS électrotechnique
    Par invite94177eea dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2008, 21h57