Précisions sur des écoles d'ingenieurs
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Précisions sur des écoles d'ingenieurs



  1. #1
    invite2b1d492e

    Précisions sur des écoles d'ingenieurs


    ------

    Bonjour à tous. Actuellement en prépa je voudrais avoir quelques renseignement sur des écoles comme l'ENSE3, ENSEEIHT ainsi que l'EOST. J'attends de connaître des avantages tout comme des inconvénients.

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    alpg84

    Re : Précisions sur des écoles d'ingenieurs

    Bonjour,

    Quelle filière de ces écoles t’intéressent ? Perso j'ai fait l'ancêtre de l'ENSE3 (ENSHMG) et je bosse maintenant dans le domaine de l'assainissement. L'ENSE3 comme l'ENSEEIHT te permettent de bosser dans le domaine de l'eau de manière générale (eau potable, assainissement, rivière, barrages, ...) que ce soit dans les études, l'exploitation, etc. Ces deux écoles se valent, elles sont toutes les deux très connues des entreprises du secteur et n'offrent pas de différences en termes de débouchés. Les différences se jouent plutôt dans la scolarité : 1ère année commune à toutes les filières à Grenoble, et choix de la filière non assuré en fin de première année, filière assurée à l'ENSEEIHT mais enseignement qui reste plus "général" (méca flu) pendant 2 ans (alors qu'on commence le côté hydraulique en 2ème année à l'ENSE3, résidence pour une partie des étudiants à Grenoble et pas à Toulouse, villes différentes (le ski de Grenoble attire pas mal de monde), ...
    Voilà!
    N'hésite pas si tu as d'autres questions.

  3. #3
    invite2b1d492e

    Re : Précisions sur des écoles d'ingenieurs

    Bonjour, je suis tout particulièrement attiré par l'énergie tout en étant adepte de la mécanique des fluides. Le cursus à l'ENSE3 est essentiellement basé sur l'énergie hydraulique si j'ai bien compris ?

    Ou offre-t-elle des possibilités d'étudier toute sorte d'énergie (thermique, électrique....) ?

  4. #4
    invite7e797ec1

    Re : Précisions sur des écoles d'ingenieurs

    Les écoles ont des sites internet...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alpg84

    Re : Précisions sur des écoles d'ingenieurs

    Non non ce n'est pas que l'énergie hydraulique, car l'ancienne école d’hydraulique que j'ai faite (ENSHMG) a fusionné avec l'école d'électricité (ENSIEG)... Et déjà l 'époque il y avait par exemple une filière mécanique.

Discussions similaires

  1. Interrogations sur les écoles d'ingénieurs (et l'utilité des classements)
    Par invitec0e4ca95 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/07/2011, 09h16
  2. Classement des écoles d'ingénieurs
    Par inviteac8d26a9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/03/2008, 13h11
  3. IUT, Ecoles d'ingénieurs, Ecoles d'infirmières, Ecoles pour masseur-kiné.............
    Par invite0d4adc02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/01/2008, 19h21
  4. Lieux géographiques des écoles d'ingénieurs
    Par invite2bcb4ad4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2007, 18h00
  5. Palmarès des écoles d'ingénieurs
    Par invite37693cfc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/09/2004, 10h17