Agreg de Physique et Ecole d'ingénieur
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Agreg de Physique et Ecole d'ingénieur



  1. #1
    invite1a299084

    Agreg de Physique et Ecole d'ingénieur


    ------

    Bonjour à tous,

    Si tout va bien en Septembre je rentre en école d'ingénieur et j'espère que ça sera PHELMA à Grenoble.
    Je me demandais si c'était possible de passer l'Agreg tout en étant en école d'ingénieur et si j'ai une chance ... Car je m'imagine que certains s'entrainent qu'à ça.

    En fait mon but est de devenir Enseignant chercheur en physique fondamentale. Et je me disais que d'avoir l'Agreg peut donner un +.

    Qu'en pensez vous?

    -----

  2. #2
    invitea85ccf09

    Re : Agreg de Physique et Ecole d'ingénieur

    Comme tu le dis toi-même, il y en a qui ne s'entraînent qu'à ça pendant une année entière (et certains ils leur en faut même deux), et en plus, il n'y a quand même pas tant de places que ça (75 cette année, si tu comptes les trois prépas agrég des ENS, plus celles de Strasbourg, Toulouse, Grenoble, Rennes, ça fait du monde au portillon).
    Donc d'après moi, tes chances d'avoir l'Agrég sans la préparer spécifiquement dans une promo destinée à cela me semblent très très minces.

    Outre les épreuves écrites qui nécessitent une certaine préparation, les épreuves orales demandent en général un entraînement adéquate car présenter un oral d'agrég c'est quand même plus ou moins une épreuve de style, et si personne ne t'as montré auparavant la façon dont il faut s'y prendre, je doute que tu y arrives correctement.

    En plus, ton profil indique que tu es en PSI, tu n'auras donc pas non plus le niveau de formation en chimie requis, et il faudrait que tu rattrapes tout le programme de PC pour avoir une chance (la chimie représente plus du tiers des coeff à l'Agrég de physique).

    Cela me parait donc fortement compromis...

Discussions similaires

  1. physique en école d'ingénieur
    Par invitec8b46424 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 26/08/2010, 12h10
  2. Ecole d'ingénieur - Génie Physique
    Par invite4ffe6e57 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/06/2008, 08h50
  3. Capes+Agreg de Physique après école d'ingé, c'est possible ?
    Par invite46a5ebf6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 40
    Dernier message: 21/05/2008, 17h51
  4. école d'ingenieur en physique
    Par inviteb6bd8abe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/02/2007, 11h21