Master de NEUROPSYCHOLOGIE
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Master de NEUROPSYCHOLOGIE



  1. #1
    invite3e55b1c3

    Angry Master de NEUROPSYCHOLOGIE


    ------

    Bonsoir tout le monde. J'espère être dans la bonne catégorie. Je suis en 3ème année de licence en psychologie à Montpellier. Je souhaite l'année prochaine intégrer le master de neuropsychologie à Chambéry. J'ai donc envoyé un mail pour avoir des informations sur le master et les conditions d'entrée, et les étudiants venant d'une autre université sont soumis à une sélection pour l'entrée en M1... Donc s'il y a des personnes sur ce forum qui ont rencontré les mêmes inquiétudes que moi concernant ce système de sélection je veux bien que vous me fassiez part de vos expériences et si vous avez des informations sur les capacités d'accueil de ce master, je veux bien aussi le savoir.

    Je tiens à préciser que mes moyennes semestrielles sont en hausse au fil des années. j'ai débuté avec des moyennes entre 10 et 12, puis depuis le S3, ça va de 12,5 à 13,5. voilà... mais bon, ce n'est pas 14, ni 15... donc ça ne me rassure pas...

    Merci d'avance pour vos réponse !

    -----

  2. #2
    Cyrille999

    Lightbulb Re : Master de NEUROPSYCHOLOGIE

    Bonjour,

    Comme il y a beaucoup de demandes en neuropsychologie, et peu d'Universités proposant ce cursus, la contrainte est de sélectionner -- particulièrement ceux qui ont reçu des UE de psychophysiologie, biologie, neurosciences ---

    T'es tu renseigné si la sélection se faisait "sur dossier" ou sur un concours ?

    Dans le premier cas, il me semble qu'à Montpellier, vous avez pas mal de cours en psychobiologie. Quelles sont tes notes dans ces cours ci ?

    Si c'est un "mini concours", et bien, tu te prépares et voilà !

    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

  3. #3
    invite3e55b1c3

    Re : Master de NEUROPSYCHOLOGIE

    Heu à Montpelier certes ont fait de la psychophysiologie depuis le L2. Mais je ne dirais pas qu'on fait tant de biologie que ça (je me suis d'ailleurs bien ennuyé à cause de ça). On travaille beaucoup plus sur une approche psychanalytique. Concernant les matières plutôt scientifique comme les statistique, la psychophysiologie, j'ai plutôt de bonnes notes. En statistique je tourne entre 16 et 19 et en psychophysiologie, j'ai eu 11 en S4 et 14 le semestre dernier. Je suis dans mes exams de mon S6 donc pour le moment je ne m'avance pas sur les dernière notes. Enfin voilà, mais non ce n'est même pas un concours d'entrée, c'est juste qu'ils vont examiné nos notes de licence, mais à savoir sur quels critères ils vont faire leur sélection et puis le nombre de places par rapport aux nombres de demandes pour cette année 2012-2013...

  4. #4
    Cyrille999

    Re : Master de NEUROPSYCHOLOGIE

    Bjr,

    Tu n'as pas eu de notes au S5 sur le sujet ? Cartonnes en plus en S6 et voilà, tu auras un bon dossier...


    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Master neuropsychologie
    Par invite3e55b1c3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/01/2012, 10h44
  2. Master Neuropsychologie Poitiers
    Par invitee723015f dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/07/2010, 12h15
  3. master neuropsychologie
    Par invite2df1b3a4 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/05/2010, 09h43
  4. Master Neuropsychologie
    Par invite2df1b3a4 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/05/2010, 09h59
  5. Master 1 neuropsychologie
    Par invite3972ea78 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 22
    Dernier message: 28/02/2010, 10h18