Master de NEUROPSYCHOLOGIE
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Master de NEUROPSYCHOLOGIE



  1. #1
    invite3e55b1c3

    Angry Master de NEUROPSYCHOLOGIE


    ------

    Bonsoir tout le monde. J'espère être dans la bonne catégorie. Je suis en 3ème année de licence en psychologie à Montpellier. Je souhaite l'année prochaine intégrer le master de neuropsychologie à Chambéry. J'ai donc envoyé un mail pour avoir des informations sur le master et les conditions d'entrée, et les étudiants venant d'une autre université sont soumis à une sélection pour l'entrée en M1... Donc s'il y a des personnes sur ce forum qui ont rencontré les mêmes inquiétudes que moi concernant ce système de sélection je veux bien que vous me fassiez part de vos expériences et si vous avez des informations sur les capacités d'accueil de ce master, je veux bien aussi le savoir.

    Je tiens à préciser que mes moyennes semestrielles sont en hausse au fil des années. j'ai débuté avec des moyennes entre 10 et 12, puis depuis le S3, ça va de 12,5 à 13,5. voilà... mais bon, ce n'est pas 14, ni 15... donc ça ne me rassure pas...

    Merci d'avance pour vos réponse !

    -----

  2. #2
    Cyrille999

    Lightbulb Re : Master de NEUROPSYCHOLOGIE

    Bonjour,

    Comme il y a beaucoup de demandes en neuropsychologie, et peu d'Universités proposant ce cursus, la contrainte est de sélectionner -- particulièrement ceux qui ont reçu des UE de psychophysiologie, biologie, neurosciences ---

    T'es tu renseigné si la sélection se faisait "sur dossier" ou sur un concours ?

    Dans le premier cas, il me semble qu'à Montpellier, vous avez pas mal de cours en psychobiologie. Quelles sont tes notes dans ces cours ci ?

    Si c'est un "mini concours", et bien, tu te prépares et voilà !

    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

  3. #3
    invite3e55b1c3

    Re : Master de NEUROPSYCHOLOGIE