MPSI et programme étranger ?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

MPSI et programme étranger ?



  1. #1
    invitea71110a3

    MPSI et programme étranger ?


    ------

    Bonjour,

    Je suis en première S avec un an d'avance, je commence un peu à me préoccuper du post-bac et je suis épaté de la qualité des réponses sur ce forum ( pas mal le cirage de pompe, mh ? ), donc je me lance.
    J'ai découvert un programme d'étude ( ici http://www.programmeisrael.org/artic...p?lng=fr&pg=59 ) tout simplement... Taillé sur mesure. Pour résumer, je passe un an de cours d'hébreu dans ce qui a l'air d'être la meilleure école de langue du pays, je fais une sorte de programme prépa allégé, et je vis dans de très belles habitations avec des amis français. Et tout ça mène cash à l'une des universités scientifiques les plus prestigieuses du monde : le Technion de Haifa. ( Peut être pas dans le sens habituel, mais c'est juste la voie royale pour ce que je veux faire, à savoir bosser dans des start-ups . )

    Le truc c'est que je me méfie. Et si j'échoue ( A rentrer au Technion, s'entend. Pour avoir un " bon dossier " et " 14 au bac ", je suis quand même assez confiant ) ? Est-il possible de rejoindre une MPSI un an après avoir reçu son bac ? Et aussi, ce programme vous paraît-il réellement si bien que ça ?

    Au niveau des notes scientifiques, en arrondissant, ça donne ça en moyenne annuelle ( je suis bilingue anglais de naissance, donc je pratique l'anglais suivant le programme de Cambridge adapté, l'espagnol en LV2 et le chinois en LV3 ), au lycée Hoche :

    Maths : 18.9, 2e
    Spé Maths : 17.1, 3e
    Physique : 19.1, 1e
    SVT : 16.8, 7e



    Si jamais j'ai donné l'impression d'être pédant, ou quoi que ce soit je m'en excuse, ce n'est pas voulu.
    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite3ef455e4

    Re : MPSI et programme étranger ?

    Désolée de ma réponse sans trop de rapport, mais je suis aussi en première S et je m'étonne : tu as déjà une spé ?

  3. #3
    invitea71110a3

    Re : MPSI et programme étranger ?

    Notre prof nous accorde des cours supplémentaires, et il a décide de nous noter pour que les meilleurs de le classe puissent s'avancer.

  4. #4
    invite3ef455e4

    Re : MPSI et programme étranger ?

    D'accord, merci
    Sinon, j'ai fait quelques recherches au vu de ta question, et ce que j'ai trouvé, c'est qu'un an "à vide" fait que tu es considéré comme un redoublant.
    Autrement, il y a plein de posts sur le sujet, genre http://forums.futura-sciences.com/or...a-bac-1-a.html , donc une bonne recherche peut t'aider à trouver une réponse, je pense

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea71110a3

    Re : MPSI et programme étranger ?

    Merci beaucoup. Tu me fais passer pour flemmard, du coup.
    Je trouve ça un peu gros, quand même, non ? Après un an à bosser, je vais juste les atomiser en début de MPSI ! Ou je me trompe ?
    Et puis, tant qu'à faire, j'aurai aimé intégrer un lycée qui compte une MP*... Je vais me renseigner à Hoche, sûrement !

  7. #6
    invite3ef455e4

    Re : MPSI et programme étranger ?

    C'était pas pour te faire passer pour un flemmard, juste que ça m'intéresse aussi, vu que j'aimerais bien passer un an à l'étranger, et faire des prépas BCPST Mais bon, j'avais pas encore cherché la compatibilité des deux !
    Ouais, c'est un peu gros, mais bon, le système scolaire français est un peu con.
    D'ailleurs, comment t'as trouvé ce programme, parce que je suis une bonne élève aussi (j'ai deux ans d'avance), et les trucs du genre, ça m'intéresse !?

  8. #7
    invitea71110a3

    Re : MPSI et programme étranger ?

    Plus simple que ça n'y paraît : j'ai tapé " admission au Technion de Haifa ". Et voilà.

Discussions similaires

  1. Prépa MPSI, programme physique et math
    Par invite0914d5b3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/01/2013, 13h06
  2. Etudiants en MPSI-PCSI : où en êtes vous du programme de maths
    Par invite5a9ae21f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/10/2008, 02h31
  3. Programme mathematiques MPSI
    Par invite3ee40620 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/07/2007, 08h19
  4. Thèse etranger
    Par inviteaba0914e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/04/2007, 13h57
  5. Etranger ---> Prepa
    Par inviteae9402b0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/01/2006, 16h22