Petites questions sur l'UTC
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Petites questions sur l'UTC



  1. #1
    invite5a91293e

    Petites questions sur l'UTC


    ------

    Bonjour à tous,

    Alors je suis en deuxième année de BTS biochimie et j'ai postulé pour l'UTC, l'entretient s'est très bien déroulé donc je crois en mes chances même si bien entendu rien n'est joué.
    J'ai parcouru de nombreux forum à la recherche d'informations sur l'UTC mais il reste des zones d'ombre.

    Je ne suis pas encore sur d'être pris mais est-ce que je dois commencer au cas où je serais pris des démarches pour les logements genre citéU ou autres ou dois-je attendre d'avoir la réponse?
    Autre questions, au niveau de la citéU comment sont les chambres ( meublés, lavabo ..) ?? Il est plus interessant d'aller en citéU ou en coloc ??
    Voila il s'agit surtout de questions de logements et d'ambiance à l'UTC

    Merci de me répondre

    -----

  2. #2
    invite3fd6bfd3

    Re : Petites questions sur l'UTC

    Salut à toi,

    Si tu es major de promo, tu seras pris automatiquement, donc si c'est le cas, tu as raison de prévoir dès maintenant ton plan logement.
    Compiègne est une ville plutôt bourges, comme Chantilly, nullement représentatives de la Picardie, les loyers sont donc plutôt chers. Il ne faut pas que ce soit une surprise pour toi, mais heureusement, ceux qui ne sont pas les plus favorisés d'entre nous sont assurés de trouver quelque-chose de tout à fait salubre sans que ce soit la ruine, il faut savoir où chercher!
    Pour les demandes de logements CROUS, il fallait anticiper ton admission à l'utc, lors du remplissage du dossier social étudiant (DSE) où l'ont pouvait formuler des voeux pour des résidences tenues par le CROUS. Tu peux peut-être te renseigner par coup de fil auprès du CROUS d'Amiens pour savoir si tu peux rattraper la procédure, et comment faire.
    Pas de panique en tout cas, une association à but non lucratif financée par l'UTC et la ville, à pour rôle de faciliter la recherche de le logements pour les étudiants et stagiaires de Compiègne : il s'agit de l'Alesc. Elle fait le lien entre les particuliers et les futurs locataires et propose par-là un catalogue bien fourni des logements sur Compiègne. L'association détient aussi 3 résidences, aux loyers pas chers et bien tenues, pour lesquelles il est possible de candidater dès que l'on a reçu la confirmation d'admission de la part de l'UTC. http://www.utc.fr/alesc/
    Studio, chambre en coloc ? C'est suivant ses goûts, je n'ai que de bons souvenir de mon ancienne coloc, ça permet pour sûr de tisser des liens, mais c'est peut-être un peu plus bruyant (les boules quies sont la solution). Les studios sont plus chers que les chambres, moins convivial sauf peut-être en résidence étudiante, mais au moins tu as ton "chez toi".
    De toute façon, tu peux trouver qqch de nouveau tout les 6 mois, il y en a pour tous les goûts, tu finiras bien par trouver qqch qui te convient très bien.

    Crous, Alesc.. sont les solutions principales. Il est possible aussi de voir auprès des agences immobilières.

    Bonne chance à toi pour l'admission.

  3. #3
    invite5a91293e

    Re : Petites questions sur l'UTC

    D'accords je te remercie pour ta réponse, et pour anticiper ma demande auprès de l'ALESC dès ma possible admission quels sont les papiers à fournir ?? Comme ça pas de perte de temps dès que j'ai la réponse je peux faire ma demande.
    Merci

  4. #4
    invite3fd6bfd3

    Re : Petites questions sur l'UTC

    Tu peux voir des maintenant les annonces de "particuliers" sur le site de l'Alesc, et mémoriser celles qui t’intéressent.
    Pour les candidatures en résidence, je ne sais pas trop comment ça se passe précisément pour les nouvôs, alors tu peux les contacter.

    Bonne continuation

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5a91293e

    Re : Petites questions sur l'UTC

    Je te remercie pour ta réponse , j'ai encore une petite question sans rapport avec les logements mais j'ai entendu dire qu'une des assos de l'UTC s'occupait de trouver des jobs pour les étudiants de l'UTC est-ce que quelqu'un a des infos à ce sujet ?

  7. #6
    invite3fd6bfd3

    Re : Petites questions sur l'UTC

    Oui et non, il y a deux choses en fait :
    -Un salon étudiants-entreprises (où pas mal de représentants de grandes firmes sont présents) est organisé chaque année par une asso de l'utc (Comutec) dans Compiègne, où chacun d’entre-nous peut y déposer CV.. et recevoir des infos pour faire des stages/VIE, etc...
    -L'association des anciens, Tremplin UTC (en lien avec celles des autres UT), est là pour faire du coaching, et parainner les élèves-ingénieurs par des diplômés. Les cotisants ont accès à l'annuaire du réseau des anciens,en activité, pour tout ce qui est renseignements et pistonnage dans une autre mesure.

    Après il existe d'autres asso à l'utc, en lien avec le monde professionnel : la junior entreprise de l'utc (USEC), club entrepreneuriat et d'autres...

Discussions similaires

  1. Questions concernant l'UTC (admission)
    Par invite03f886d7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/03/2011, 21h24
  2. Petites questions sur la f.é.m
    Par invite5afd08d0 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/02/2011, 14h59
  3. [Physiologie] Petites questions sur le massage
    Par invitec8d18886 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/02/2009, 06h19
  4. petites questions sur le zéro absolu
    Par invite5aaffbae dans le forum Physique
    Réponses: 20
    Dernier message: 28/08/2006, 17h28