Questions concernant l'UTC (admission)
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Questions concernant l'UTC (admission)



  1. #1
    invite03f886d7

    Questions concernant l'UTC (admission)


    ------

    Bonjour !

    Alors je vous explique d'abord un peu mon cas. L'année dernière j'étais en Terminale S où j'ai eut 14.4 de moyenne annuelle, et j'ai obtenu mon bac avec une mention TB (16.98). Ensuite, je suis parti à l'université de Lille 1, où je suis un parcours spécifique (une pluri-licence) préparant aux métiers de la recherche. Mais le problème, est que je ne me sens pas à ma place. Je prévois donc de m'orienter plus vers l'ingénierie et plus particulièrement vers la branche GCU que propose l'UTC.

    Je me pose donc pas mal de questions, tout d'abord concernant l'admission, je suis donc passé par admission post-bac, mais ais je de bonnes chances d'être pris ? Comment se passe la reconnaissance de l'année bac +1 ? On m'a dit que tout ce qui abordait les équivalences avait lieu en juillet.
    Et une autre question, comme je l'ai déjà dit, je me suis inscrit sur APB, et ai validé mon voeu, cependant, j'ai validé l'UTBM et l'UTT avec l'UTC, alors que je ne désire que postuler à l'UTC, cela pose-t-il problème ? N'y a t-il pas de risque que je me retrouve dans tel ou tel UT à cause des places disponibles ?

    Merci

    -----

  2. #2
    inviteddc6d406

    Re : Questions concernant l'UTC (admission)

    Salut,
    désolé je ne peut pas répondre à tes questions mais sur admission psot bac, y a t il un dossier à envoyer pour l'utc ?
    Merci

  3. #3
    invite3fd6bfd3

    Re : Questions concernant l'UTC (admission)

    La procédure d'admission est commune aux 3ut, mais tu n'as qu'a mettre uniquement l'utc dans ta liste de voeux (en tête) et ça ira. Tu as toujours la possibilité d'insérer l"utt et l'utbm, mais tant que tu ne les rentre pas dans ta liste de voeux, on ne te les proposera jamais, lors des phases d'admission.
    Tu as de très fortes chances d'être pris évidemment, vu ta note au bac.
    Quant aux équivalences, elles ne te seront accordés que si tu fais un premier semestre perfect à l'utc, c'est-a-dire qu'il faudra que tu valides toutes tes uv, et avec de bonne notes (C minimum), donc faudra bosser bosser, rien n'est gagné. (après ça dépend si tu valides ta L1 et si elle est scientifique, ça dépendra du juty de suivi de ton premier semestre dans tout les cas. Pour plus d'infos : http://3ut-admissions.fr/candidater-bac.html

    Bon courage à toi.

Discussions similaires

  1. Admission à l'UTC
    Par invite67c3efc6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/01/2010, 21h50
  2. [Génétique] Questions concernant la méiose
    Par invitee529a0de dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/12/2008, 17h34
  3. Questions concernant un transformateur ?
    Par invite9dfa493b dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/07/2008, 18h32