Changement d'orientation, LEA vers informatique ???
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Changement d'orientation, LEA vers informatique ???



  1. #1
    inviteb1ba3b64

    Question Changement d'orientation, LEA vers informatique ???


    ------

    Bonjour à tous,

    étant nouveaux sur le forum, je me présente: j'ai 18ans, titulaire du bac ES et ayant passé ma première année de LEA à Tours.
    Seulement voila, je ne me plais pas vraiment en LEA et ceci se ressent sur mes résultats, je ne pense pas avoir mon année. Je me pose alors beaucoup de questions sur mon orientation. Si je ne réussi pas que vais-je faire ? Et si je réussi, vais-je continuer dans une filière qui ne me plais pas ? Ça fait maintenant un moment que je recherche ce que je pourrais faire,mais j'ai vraiment du mal.
    Je passe beaucoup de temps sur mon PC et je suis, depuis mes 8ans (date a laquelle j'ai eu mon premier pc), passionné d'informatique. Seulement voila, j'ai un BAC ES et je suis mauvais en mathématiques, mais quand je dis mauvais c'est vraiment mauvais, je ne pourrais plus faire un exercice que je faisais en seconde, et j'ai des bases plus que précaires (j'ai eu 8 au bac). Je viens donc vous demander de l'aide, j'aimerais vraiment pouvoir trouver une voix qui me permettrais d'exercer dans un métier qui touche à l'informatique, mais j'ai l'impression que c'est complétement impossible. Existe-t-il des bts, dut ou autre cursus qui pourraient me permettre d'étudier quelque chose en rapport avec l'informatique mais ou les maths ne pèseraient pas plus de 50% du programme (oui parce que je sais tres bien qu'il est impossible qu'il n'y ai pas de maths) ?

    En vous remerciant d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    inviteb1ba3b64

    Re : Changement d'orientation, LEA vers informatique ???

    Je voudrais pas avoir l'air insistant mais il n'y a vraiment personne qui pourrais m'aider ?

  3. #3
    invite91c3ac11

    Re : Changement d'orientation, LEA vers informatique ???

    Désolé je peux pas trop t'aider j'y connais pas grand chose... Mais tu devrais aller au CIO histoire de te renseigner un peu sur les différents métiers du domaine, et voir quel parcours il faut faire pour y accéder

  4. #4
    inviteb1ba3b64

    Re : Changement d'orientation, LEA vers informatique ???

    Merci pour ta réponse, je crois que ça serait une bonne solution effectivement. Mais j'aurais vraiment aimé avoir quelques personnes qui puissent me donner des pistes avant d'y aller histoire de ne pas y aller les mains dans les poches.....

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Changement d'orientation vers hotellerie
    Par invite7a7e4e4a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/01/2011, 23h35
  2. changement d'orientation
    Par invitefa18eaf5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/01/2011, 18h42
  3. Changement d'orientation
    Par invite0f60c0d8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/11/2009, 20h36
  4. changement d'orientation
    Par invite0b1bfeaf dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/02/2009, 18h27
  5. Changement d'orientation
    Par invite4c446260 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/04/2008, 21h17