Bonsoir tout le monde,
Je suis en Terminale S et j'ai postulé sur Admission Postbac pour une peip sûrement à Lyon, une licence d'Informatique également à Lyon (plus quelques broutilles mais ce sont les deux vœux principaux) et j'ai à ce sujet quelques questions.
Premièrement, mon but final est de m'orienter dans l'informatique et j'hésitais entre une école d'ingénieur ou une fac, d'où le fait que ma conseillère d'orientation m'ait conseillé une peip puisque ça semblait, d'après ses dires, correspondre à ce que je cherchais. Mais le fait est que j'ai du mal à trouver le programme précis pour la peip de Lyon et je ne sais pas si il y aura vraiment de l'informatique (je sais qu'il y en a un peu mais je ne sais pas en quelle quantité ni quoi précisément) et par conséquent j'hésite toujours entre la fac et ça. Ainsi, si quelqu'un a des retours à ce sujet ça serait fortement apprécié.
Deuxièmement, ma conseillère d'orientation m'avait assuré qu'il était possible, dans le cas où la peip ne me plaisait pas, de basculer vers une licence classique. Elle m'a en outre dit qu'après les deux ans de formation en peip je pouvais passer directement (si je suis pris naturellement) en L3 au lieu de rentrer dans Polytech', ou bien que j'en avais l'opportunité chaque semestre. Si c'est véridique je n'aurais pas grand chose à perdre à essayer. Seulement je ne trouve pas l'information et je doute donc de la véracité de ses propos. Toute information à ce sujet serait également fortement apprécié.
Je vous remercie d'avance.
MrSquid
-----