Valeur de la Thèse (biologie) dans l'UE
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Valeur de la Thèse (biologie) dans l'UE



  1. #1
    invite7add9d37

    Question Valeur de la Thèse (biologie) dans l'UE


    ------

    Bonjour tout le monde,
    Voilà j'ai une petite question qui pourrait peut être m'éclaircir un peu les idées.

    Je suis en Master 1 de Biologie Cellulaire et je me tate à faire une thèse à l'étranger.
    Je n'ai pas de problème de dossier en France au contraire, mais je suis juste curieuse de
    découvrir un autre pays de l'UE. Du coup je me demandais si la thèse avait la même valeur
    dans les pays de l'UE. Par exemple l'italie ou l'espagne ( dans le sud de préférence ) ?
    J'ai entendu dire aussi que la thèse Suisse est moins reconnue que la française , est-ce vrai ?
    Et parmis les autres questions reste toujours celle du retour en france.

    Je suis preneuse de toutes informations

    -----

  2. #2
    invite7add9d37

    Unhappy Re : Valeur de la Thèse (biologie) dans l'UE

    Personne ?

  3. #3
    invite32f57b05

    Re : Valeur de la Thèse (biologie) dans l'UE

    Pour la recherche, c'est plus une question de labo, projet, publi et cie que de pays AMHA.

  4. #4
    invite7bff658e

    Re : Valeur de la Thèse (biologie) dans l'UE

    tu ne penses pas que dans le schéma actuelle du recrutement, la création d'un réseau avec au minimum une co-tutelle d'une école doctorale française est nécessaire si on veut faire une carrière académique ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Guillaume69

    Re : Valeur de la Thèse (biologie) dans l'UE

    L'important c'est d'être dans un labo qui a un financement correct, qui t'encadre bien, et qui a de bonnes relations (ou en tous cas, pas de mauvaises) pour ton postdoc ensuite.