Prépa MPSI avec 8.9 en anglais de 1ere, Abandon??!!
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Prépa MPSI avec 8.9 en anglais de 1ere, Abandon??!!



  1. #1
    invite06e295aa

    Prépa MPSI avec 8.9 en anglais de 1ere, Abandon??!!


    ------

    Bonjour a tous
    je suis en fin d'année de première et je viens de recevoir mes notes du 3eme trimestre. Et la bam, 8.9 de moyenne en aanglais contre 14.5 au premier et 11.9 au second.
    Est ce que une telle moyenne m'empechera d'acceder a une prépa MPSI? les Notes de terminales ont-elles vraiment plus de poids?

    je suis perdu merci de toutes vos reponses!

    -----

  2. #2
    invite06e295aa

    Re : Prépa MPSI avec 8.9 en anglais de 1ere, Abandon??!!

    J'ai vraiment besoin de vous je ne sais pas si je dois envisagé une réorientation post-bac.....je suis perdu...

  3. #3
    invite14adb4b3

    Re : Prépa MPSI avec 8.9 en anglais de 1ere, Abandon??!!

    Salut,

    Tout d'abord, c'est sûr qu'on peut penser que cette note peut faire "tâche" sur un dossier, mais comme le nom le fait entendre, pour une prépa MPSI, on s'intéressera beaucoup plus aux maths et à la physique-chimie (même si l'anglais n'est pas négligé dans la sélection).

    Cependant, j'ai souvent entendu que les notes de Terminale étaient plus importantes que celles de 1ère. Je suis allé aux JPO de Saint-Louis et on m'avait dit que la proportion d'importance était 1/3 pour la 1ère et 2/3 pour la Terminale (même si je pense que ça peut changer d'un lycée à l'autre).

    Bref, il ne faut pas baisser les bras et il "suffit juste" de bien bosser ta Terminale afin de faire oublier cette erreur de parcours (si on peux l'appeler comme ça).

    Et puis, ne t'inquiète pas, les prépas n'ont pas toutes la même sélectivité, donc si ton dossier tient la route, tu seras sûr d'en obtenir une.

  4. #4
    invite80ed0630

    Re : Prépa MPSI avec 8.9 en anglais de 1ere, Abandon??!!

    Aucun problème, t'as pas à te faire de souci, j'avais comme toi voir pire et je suis en prepa à clemenceau à nantes, franchement te pends pas la tête, amuse toi et assure ton année de term

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite06e295aa

    Re : Prépa MPSI avec 8.9 en anglais de 1ere, Abandon??!!

    Merci beaucoup pour vos infos!

    Je vais me jeter corps et âmes dans ma term spé math et je vais donner le meilleur de moi-même!!

    Je vise la prépa MPSI descartes a Tours je sais pas si ils sont très sélectif....

    Enfin bon merci de m'avoir remonter le moral

    bonne soirée

    et si quelqun a des infos sur la Prépa de Tours, ou sur n'importe quelle autre chose me permettant de pouvoir allez en prépa il est le bienvenue

  7. #6
    invite06e295aa

    Re : Prépa MPSI avec 8.9 en anglais de 1ere, Abandon??!!

    Citation Envoyé par tuhom Voir le message

    Et puis, ne t'inquiète pas, les prépas n'ont pas toutes la même sélectivité, donc si ton dossier tient la route, tu seras sûr d'en obtenir une.


    Qu'est ce que tu appelles tenir la route? pour un dossier?

  8. #7
    invite14adb4b3

    Re : Prépa MPSI avec 8.9 en anglais de 1ere, Abandon??!!

    Eh bien, cela est en fait difficile à définir concrètement mais je dirais : ne pas avoir de mauvaises appréciations et avoir au dessus de la moyenne dans les matières scientifiques (certains disent au dessus de 13 mais ça dépend surtout du lycée d'origine).

    Bien sûr, cela est le strict minimum. Ce qui compte après est le classement qui est bien plus représentatif. J'ai entendu dire qu'être positionné dans le 1er tiers de la classe est un bon début mais ça dépend encore du lycée d'origine.

  9. #8
    invite06e295aa

    Re : Prépa MPSI avec 8.9 en anglais de 1ere, Abandon??!!

    ok merci beaucoup

    tu en es rendu où toi dans ton cursus post-bac?

  10. #9
    invite14adb4b3

    Re : Prépa MPSI avec 8.9 en anglais de 1ere, Abandon??!!

    Héhé, je suis en Terminale S et j'envisage de faire une MPSI l'année prochaine ^^ (D'ailleurs on aura les premiers résultats d'admission la semaine prochaine).

    J'ai donc fait pas mal de recherches sur le sujet =P

  11. #10
    invite06e295aa

    Re : Prépa MPSI avec 8.9 en anglais de 1ere, Abandon??!!

    et tu en es ou dans t moyennes classement...... tu es sereins...

    Tu as postulé ou?

    Tu me diras les resultats hein j'espere que tu auras ce que tu veux

  12. #11
    invite14adb4b3

    Re : Prépa MPSI avec 8.9 en anglais de 1ere, Abandon??!!

    Alors pour te donner une idée,

    En première : j'étais 1er en maths avec entre 17 et 19 et 1er en Physique avec entre 17 et 18
    En Terminale : je suis en 1er en maths avec 14-15 et 2eme en physique avec 15-16
    En anglais je tourne autour de 15, et je suis premier de ma classe en moyenne générale avec 15.5 annuel. (Je précise que je n'ai aucune intention parasite de me la péter =p)

    J'ai demandé Saint-Louis, Janson de Sailly, Marcelin Berthelot et Chaptal en MPSI.
    J'ai des amis qui sont dans les 5 premiers de ma classe qui ont demandé les mêmes lycées. Je te dirais où nous avons été pris =)

  13. #12
    invite06e295aa

    Re : Prépa MPSI avec 8.9 en anglais de 1ere, Abandon??!!

    la classe je respecte
    j'espere sincerement que tu seras pris où tu veux et j'attend tes nouvelles avec impatience

  14. #13
    invite14adb4b3

    Re : Prépa MPSI avec 8.9 en anglais de 1ere, Abandon??!!

    Hello, les résultats sont tombés, et je te les communique comme promis

    J'ai eu Marcelin Berthelot MPSI avec internat et sur liste d'attente pour Saint Louis et Janson de Sailly avec internat. Mais finalement je préfère le lycée que j'ai eu car il a les mêmes résultats que les 2 autres avec seulement 2 classes (même si c'est l'élève qui fait la prépa et pas l'inverse).
    En fait j'ai été accepté à tous mes voeux sans internat (y compris SL et JDS) et Chaptal avec internat. Mais je voulais l'internat en priorité donc je les ai classé avant.

    Un ami a aussi eu Marcelin Berthelot mais sans internat, bien qu'il habite à 20 mètres de chez moi. Ce doit être parce qu'il n'est pas boursier (contrairement à moi).

    J'espère que tu as compris quelque chose ^^

  15. #14
    invite14adb4b3

    Re : Prépa MPSI avec 8.9 en anglais de 1ere, Abandon??!!

    Citation Envoyé par tuhom Voir le message
    En fait j'ai été accepté à tous mes voeux sans internat (y compris SL et JDS) et Chaptal avec internat.
    En réalité soit je suis accepté, soit je suis en liste d'attente. Mais on peut pas le savoir car on démissionne automatiquement de tous les voeux en dessous de celui qu'on a eu.

  16. #15
    alpg84

    Re : Prépa MPSI avec 8.9 en anglais de 1ere, Abandon??!!

    Du coup tu as bien répondu oui et pas oui mais ?

  17. #16
    invite14adb4b3

    Re : Prépa MPSI avec 8.9 en anglais de 1ere, Abandon??!!

    Je ne l'ai pas encore fait mais je penche beaucoup pour le "oui défintif"

  18. #17
    inviteb3fb7857

    Re : Prépa MPSI avec 8.9 en anglais de 1ere, Abandon??!!

    Pour revenir au sujet principal, ne t'inquiètes pas Kiroko, du moment que tu n'abandonnes pas à cause de cette note et qu'en terminale tu continue à bien travailler dans les matière scientifiques tu pourras même integrer une bonne prépa.

    Moi par exemple, je suis en Terminale. En première j'avais 8 de moyenne en Francais, et en Terminale 7 de moyenne en histoire. Pourtant, j'ai été accepté en MPSI à Henri IV.
    (et, non, je n'ai pas des notes de malade en maths ou en physique chimie, autour de 16 de moyenne en maths et 14 en physique-chimie)

    D'après mes expériences et ce qu'on me dit, le secret pour entrer dans une bonne prépa, c'est tout d'abord d'avoir un réel interet pour les matière dans lesquelles tu veux te lancer, et puis véhiculer cet intérêt à tes profs et à travers des concours extrascolaires auxquels tu peux demander de faire partie (du genre les concours généraux, ou certaines olympiades).
    De plus, comme on l'a dit précedemment, c'est le bulletin de terminale qui pèse le plus dans ton dossier, donc il te reste tout à jouer.

  19. #18
    invite06e295aa

    Re : Prépa MPSI avec 8.9 en anglais de 1ere, Abandon??!!

    merci budbu je suis content d'avoir compris ca

    et j'ai bien l'intention de redoubler d'effort lors de ma terminale!

Discussions similaires

  1. Prepa avec un redoublement de la 1ere S
    Par invite7fa46b56 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2012, 12h28
  2. Abandon en prepa
    Par invite68d7ee6f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 10/11/2010, 13h57
  3. Que faire après un abandon en prépa filière PSI
    Par invite01c56089 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/01/2010, 16h02
  4. Orientation Après un abandon en prépa !
    Par invite9fc30d61 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/01/2009, 16h05
  5. Informatique: Prépa EC 'option scientifique' ou Prépa MPSI ??
    Par invitec0829dc5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/08/2005, 20h53