Prepa St Louis
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Prepa St Louis



  1. #1
    invitec3ef8771

    Prepa St Louis


    ------

    Salut à tous !
    Bon voilà , je suis actuellement en 1ere S dans un lycée de banlieue et j'étais interressé par une prépa à St Louis.
    Je voulais vous demandez , à vous qui connaissez sans doute mieux le système d'admission que moi , la qualité d'un dossier attendu.
    Je m'explique , ayant bien commencé mon année , mes résultats ont chutés et je suis à présent à 13 (avec un 12,5 en maths et un 11,5 en physique ) de moyenne générale. Je ne cherche pas à me trouver des excuses mais je ne peux plus travailler efficacement chez moi suite un à événement particulier , événement qui devrait etre réglé d'ici la prochaine rentrée.
    Ma prof de maths me pousse à aller en spé maths (ce qui je trouve est rassurant) et je voulais savoir si , en assurant bien ma Ts , il y aurait moyen que mes faibles resultats de premiere ne m'handicapent pas trop pour une candidature à SL.
    Merci

    -----

  2. #2
    invitec90578d3

    Re : Prepa St Louis

    ce qui est attendu : bonnes moyennes, bons classements, et bons avis des profs. Les trois composantes sont importantes, et peuvent se compenser.

    Cela dit, il faudrait que vous indiquiez quelle prépa vous visez ? (MPSI, PCSI, BCPST...)

  3. #3
    invitec3ef8771

    Re : Prepa St Louis

    Je vise une prépa MPSI.

  4. #4
    invite14adb4b3

    Re : Prepa St Louis

    Salut,

    Je me permet de répéter ce que j'ai dit sur un autre topic

    J'ai souvent entendu que les notes de Terminale étaient plus importantes que celles de 1ère. Je suis allé aux Journées Portes Ouvertes de Saint-Louis et la proviseure m'avait dit que la proportion d'importance était 1/3 pour la 1ère et 2/3 pour la Terminale.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8bd9f1fc

    Re : Prepa St Louis

    Je ne sais pas le niveau, mais pour te donne un exemple, une fille de ma classe a eu MPSI à St Louis. Elle a un an d'avance et des notes dans toutes les matières qui tournent autour de 17/18.
    Ce n'est pas pour te décourager mais prévois d'autres prépas aussi !

Discussions similaires

  1. Quelles chances d'entrer en prépa à Saint-Louis après le lycée Louis-Le-Grand
    Par invite21f2a30a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/08/2011, 11h08
  2. Prépa St-Louis
    Par invite527c3c2a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 24
    Dernier message: 18/02/2010, 15h22
  3. prépa bcpst louis thuillier amiens ou autre prépa de groupe 3
    Par invitedadf4ee1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/06/2009, 21h28
  4. prépa st louis
    Par invite3c5333d7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/09/2008, 11h52
  5. prepa paris st louis help
    Par invite4f5e2a21 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/03/2008, 21h06