Apb
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Apb



  1. #1
    invite4edfaf8a

    Apb


    ------

    Bonjour,

    Hier les résultats APB sont tomber, J'ai eu mon premier voeux, mais entre temps des résultats, j'ai changer d'avis, et je veux changer de voeux, sauf que mon voeux est plus bas, donc automatiquement il n'est plus pris en compte.

    J'aimerais donc savoir si il y'a possibilité de faire quelque chose.

    -----

  2. #2
    invite41074e60

    Re : Apb

    Quel est le voeu que tu souhaites avoir ? Et quel est celui qui t'a été proposé ?

    Je ne pense pas que ce soit possible de faire quelque chose malheureusement, tu n'as pas trop le choix : soit tu acceptes ton voeu malgré tout, soit tu refuses ton voeu et tu attends la procédure complémentaire (tu ne prendras alors que les places qui restent dans les établissements n'ayant pas rempli leurs classes, et tu risques donc de te retrouver avec quelquechose que tu ne voulais pas vraiment...).
    Ou tu peux éventuellement appeler l'établissement dans lequel tu souhaites aller, pour leur demander s'ils peuvent étudier ton dossier quand même ? Mais je ne sais pas si ça donnera quelquechose :/

    Tu as encore quelques jours pour donner une réponse concernant ton voeu, peut-être que d'autres personnes pourront te parler de leur expérience si ça leur est arrivé, te donner des conseils, etc. Et peut être que je me trompe aussi sur ce que je t'ai dit... mais je ne pense pas malheureusement...
    Bon courage !
    Joanna.

  3. #3
    invite4edfaf8a

    Re : Apb

    Bonjour,

    En fait j'ai était accepter en Prepa, et j'ai décider de faire et un DUT, j'ai changer d'avis en un peu de temps, je préfère jouer la sécurité et l'assurance, en faisant un DUT, en plus de cela le DUT est plus poche de chez moi que la Prepa, ça me donnera plus de temps.
    J'ai étais dans l’établissement entre temps il m'avait convoquer etc, et normalement ça doit être bon.

  4. #4
    invite41074e60

    Re : Apb

    D'accord, eh bien je pense qu'il faudrait que tu appelles l'IUT où tu veux aller pour leur demander ce que tu peux faire...
    Bon courage !

    Joanna.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alpg84

    Re : Apb

    Si tu as eu ton voeu 1, impossible d'avoir tes autres voeux. Ils ont été attribués à quelqu'un d'autre ! Tu peux tenter d'appeler l'IUT, mais à moins que ça soit un IUT qui ne remplit pas ses effectifs il y a peu de chance qu'ils puissent faire quelque chose. Et que tu fasses une prépa ou un IUT, attention à ta grammaire qui est assez catastrophique....

  7. #6
    invite4edfaf8a

    Re : Apb

    Bonjour,

    Ah oui, je viens de me relire, c'est assez moche, mais bon c'était la fin de semaine etc, on va mettre ça sur le dos de la fatigue.

Discussions similaires

  1. La procedure APB
    Par invitefe34fc15 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 25
    Dernier message: 05/12/2012, 17h45
  2. Apb
    Par invite23c2ed42 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/06/2012, 21h19
  3. Apb
    Par invite8905c493 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/03/2012, 09h06
  4. APB please..
    Par invite11e54b5f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/07/2011, 16h43
  5. APB et la fac
    Par invite45bbc4de dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/06/2010, 13h44