Problème admission Post bac
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème admission Post bac



  1. #1
    invite3d353f34

    Problème admission Post bac


    ------

    Je suis actuellement en Terminale S-si et je passe mon bac la semaine prochaine.
    J'avais mal classé mes voeux sur Admission Post Bac et je me suis retrouvé avec comme choix définitif une License informatique avec l'option préparation aux école d'ingénieurs à Marseille. J'avais fais un entretien en DUT en informatique avec succès et je pense avoir été pris mais le problème est que j'ai mis cette license avant en pensant que c'était une license très selective.
    Je voudrais faire ingénieur en sécurité informatique, on va dire que je suis déjà bien débrouillard en informatique.
    Je pensais que la formation license m'ouvrirai les portes vers une école d'ingénieur mais elle permet à peine d'intégrer Polytech'Marseille.
    Donc vaut-il la peine que j'appelle le DUT pour intégrer à coup sure une école d'ingénieur ( ensi, utt, utc, insa...) ou c'est mort ?
    PS: Tout mes choix en CPGE ont été refusé.

    -----

  2. #2
    invitec90578d3

    Re : Problème admission Post bac

    Les formations que vous avez (vous même, comme un grand, et en en prenant la pleine responsabilité - cf. charte d'APB que vous avez signé électroniquement) classés derrière la proposition que vous avez eu n'ont pas le droit de vous accepter (même si elles en avaient envie).
    Si la L1 que vous avez obtenue est une formation sélective, je ne suis même pas sûr que vous puissiez prendre part à la procédure complémentaire (mais de toute façon, il est rare d'y voir des places dans des IUT ; et pour être complet, l'IUT que vous n'avez pas eu du fait de votre classement de voeux n'a pas le droit non plus de vous accepter par la procédure complémentaire).