Problème admission Post bac
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème admission Post bac



  1. #1
    invite3d353f34

    Problème admission Post bac


    ------

    Je suis actuellement en Terminale S-si et je passe mon bac la semaine prochaine.
    J'avais mal classé mes voeux sur Admission Post Bac et je me suis retrouvé avec comme choix définitif une License informatique avec l'option préparation aux école d'ingénieurs à Marseille. J'avais fais un entretien en DUT en informatique avec succès et je pense avoir été pris mais le problème est que j'ai mis cette license avant en pensant que c'était une license très selective.
    Je voudrais faire ingénieur en sécurité informatique, on va dire que je suis déjà bien débrouillard en informatique.
    Je pensais que la formation license m'ouvrirai les portes vers une école d'ingénieur mais elle permet à peine d'intégrer Polytech'Marseille.
    Donc vaut-il la peine que j'appelle le DUT pour intégrer à coup sure une école d'ingénieur ( ensi, utt, utc, insa...) ou c'est mort ?
    PS: Tout mes choix en CPGE ont été refusé.

    -----

  2. #2
    invitec90578d3

    Re : Problème admission Post bac

    Les formations que vous avez (vous même, comme un grand, et en en prenant la pleine responsabilité - cf. charte d'APB que vous avez signé électroniquement) classés derrière la proposition que vous avez eu n'ont pas le droit de vous accepter (même si elles en avaient envie).
    Si la L1 que vous avez obtenue est une formation sélective, je ne suis même pas sûr que vous puissiez prendre part à la procédure complémentaire (mais de toute façon, il est rare d'y voir des places dans des IUT ; et pour être complet, l'IUT que vous n'avez pas eu du fait de votre classement de voeux n'a pas le droit non plus de vous accepter par la procédure complémentaire).

    Le but du classement sur APB n'est absolument pas de faire un palmarès en classant du "plus sélectif au moins sélectif", mais il fallait classer selon vos envies... On ne le redira jamais assez...

  3. #3
    invite3d353f34

    Re : Problème admission Post bac

    Je décide donc de ne pas me rendre aux épreuves du baccalauréats comme un grand, pour ne pas être confronté à d'autre problèmes l'an prochain, sincère salutations.

  4. #4
    invite06e295aa

    Re : Problème admission Post bac

    pourquoi ne te présenterais tu pas au bac

    tu veux refaire ta term?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3fd6bfd3

    Re : Problème admission Post bac

    Ecoute Flamby, qu'est-ce que tu veux qu'on te dise ? Tu vas pas au bac, tant pis pour toi... Il n'y a que la ministre déléguée à la réussite scolaire que ça embêtera.

  7. #6
    invite97b47057

    Re : Problème admission Post bac

    Bonjour, aujourd'hui le mercredi 13 Juin à 13h, je viens de valider "oui" ma proposition post bac, es-ce trop tard ? Ma place est elle remise en jeu ?

  8. #7
    invite655b9112

    Re : Problème admission Post bac

    Bonjour,

    C'est pas pour "en rajouter une couche", mais ne pas se présenter au BAC n'arangera rien à ta situation, cela ne garantira en rien que l'année prochaine si tu refais une terminale tu sois accepté dans l'IUT que tu veux.
    De plus
    Donc vaut-il la peine que j'appelle le DUT pour intégrer à coup sure une école d'ingénieur ( ensi, utt, utc, insa...) ou c'est mort ?
    je met juste en garde, faire un DUT ne garantie en rien de continuer en école d'ingénieur !!! Les élèves en tête de promos ont effectivement de grandes chances d'intégrer des écoles d'ingé, mais c'est pas le cas pour tout le monde, est la sélection est faites sur classement et dossier !

    A+

Discussions similaires

  1. probleme admission post bac
    Par invite103eb0d0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/06/2011, 11h57
  2. probléme sur admission post bac
    Par invite8fbf1412 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/05/2011, 13h36
  3. probleme admission post bac
    Par invite13dceda7 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/03/2010, 08h39
  4. site admission post bac problème
    Par invitef8007b3b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/02/2010, 20h51
  5. Problème admission post-bac.
    Par invitedda70e4d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/03/2009, 17h37