Ecoles d'agronomies acceptant des éléves à partir du M1
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Ecoles d'agronomies acceptant des éléves à partir du M1



  1. #1
    invite43e86fba

    Ecoles d'agronomies acceptant des éléves à partir du M1


    ------

    Bonjour à tous,

    Diplomée d'un M1 en écologie j'aimerai réintégrer une école d'agronomie. Je ne veux cependant pas repasser par la case concours B, etape dont je ne garde pas un tres bon souvenir . Je suis donc à la recherche d'écoles d'ingénieurs qui accepte des eleves à partir du M1 et d'après mes recherches je n'ai pas l'impression que cela court tant les rues que cela... Je sais qu'il y a par exemple la salle Beauvais mais que c'est déjà rapé pour les inscriptions cette année. Est ce que quelqu'un a d'autres idées d'écoles qui prennent des éléves à partir du M1 et n ayant pas encore clos leurs inscriptions ?

    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    invite75daf68c

    Re : Ecoles d'agronomies acceptant des éléves à partir du M1

    Bonjour,

    C'est chaud... Il est peu fréquent qu'une école d'ingénieur intègre un étudiant en 4e année. C'est principalement à cause de la CTI ( commission des titres d'ingénieurs qui habilite les formations d'ingénieurs en France).
    Globalement les écoles pourront te proposer une admission en 3e année au mieux.
    Pour candidater cette année, les dates des inscriptions sont passées, après rien ne t’empêche de passer un coup de fil au service des admissions des écoles qui t’intéressent. Peut être reste-il quelques places...?

Discussions similaires

  1. Réponses: 17
    Dernier message: 12/11/2011, 18h19
  2. bourse des éleves ingénieurs
    Par invite1dac71f7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2010, 11h22
  3. Critères de répartion des élèves en Sup'
    Par invited22e4027 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 12/07/2007, 20h09