Bonjour,
Je suis actuellement en terminale S ( bon d'accord, plus pour longtemps vu que le BAC approche mais bon!) et je me pose une petite question depuis quelques jours. Alors voilà les premières réponses concernant les admissions post-bac sont tombées, et ayant passé le concours Geipi polytech' j'ai été admise a l'école polytech de Tours (que j'avais mise avant les autres car plus près de chez moi). Mais voilà, mes 5 premiers voeux concernent les écoles INSA (que je sais très sélectives), et j'attends le jury du BAC pour espérer y être prise donc j'ai répondu "Oui mais" a la proposition de polytech Tours. Je compte bien avoir une bonne mention au BAC, mais je ne me fais pas trop d'illusions, je sais bien que j'ai peu de chances d'être admise en INSA en début d'année prochaine. ^^
Les deux premières années polytech sont en quelques sortes 2ans de prépa, mais je me demandais si au bout de ces deux ans il y avait un moyen de tenter un concours afin d'intégrer une INSA en début de cycle ingénieur.
(Il est certes peut-être un peu tard pour me poser la question mais..)
En espérant que quelqu'un pourra me répondre, merci d'avance !
-----