Ecole polytech
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Ecole polytech



  1. #1
    invite25f3be18

    Ecole polytech


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en terminale S ( bon d'accord, plus pour longtemps vu que le BAC approche mais bon!) et je me pose une petite question depuis quelques jours. Alors voilà les premières réponses concernant les admissions post-bac sont tombées, et ayant passé le concours Geipi polytech' j'ai été admise a l'école polytech de Tours (que j'avais mise avant les autres car plus près de chez moi). Mais voilà, mes 5 premiers voeux concernent les écoles INSA (que je sais très sélectives), et j'attends le jury du BAC pour espérer y être prise donc j'ai répondu "Oui mais" a la proposition de polytech Tours. Je compte bien avoir une bonne mention au BAC, mais je ne me fais pas trop d'illusions, je sais bien que j'ai peu de chances d'être admise en INSA en début d'année prochaine. ^^
    Les deux premières années polytech sont en quelques sortes 2ans de prépa, mais je me demandais si au bout de ces deux ans il y avait un moyen de tenter un concours afin d'intégrer une INSA en début de cycle ingénieur.

    (Il est certes peut-être un peu tard pour me poser la question mais..)

    En espérant que quelqu'un pourra me répondre, merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invite76018673

    Re : Ecole polytech

    Salut, je vis dans la région de Tours, et je peux te dire que Polytech Tours est très mal côté. Les deux ans de prépa sont en fait fait à la fac. Ce n'est pas une vraie prépa.

    Perso, je vais dans le futur 6e Insa, qui se trouve à 40km de Tours.

  3. #3
    invite71bf84ce

    Re : Ecole polytech

    Nowhere3 je suis dans le même cas que toi. Je suis accepté à Polytech Lille et j'ai postulé au INSA. Je ne fais pas d'illusion je n'aurais pas mention très-bien au bac. Donc est-ce que tu penses que les INSA c'est mort?

  4. #4
    invite25f3be18

    Re : Ecole polytech

    @DamedePique : Oui je sais que polytech tours n'est pas super bien classée, mais de toutes façons ce qui est fait est fait, là n'est pas ma question..

    @xLoli : Je te conseillerais quand même de tout faire pour avoir la mention (je n'aurais pas très bien non plus mais bon, je bosse quand même pour mettre toutes les chances de mon coté) parce que les INSA sont de très bonnes écoles. Mais le truc c'est que j'ai une amie avec un très bon dossier (Environ 17 de moyenne partout si ce n'est parfois plus et de bonnes appréciations et tout) qui était "Grande admissible convoquée" mais elle se retrouve quand même sur liste d'attente .. (pour lyon et toulouse certes mais quand même!). Je ne dis pas ca pour te décourager hein ^^ Mais même si je ne vise pas ces deux INSA en particulier je sais que ça va être super chaud d'en avoir une...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8bd9f1fc

    Re : Ecole polytech

    "Polytech' Tours est très mal classé" d'où sors-tu celà ???
    Je suis en Peip à Tours depuis 1 an ! Je serai donc surement votre marraine l'an prochain
    Sérieusement, accepte et vient à Tours.
    Oui, nous avons des cours à la fac mais ce sont des cours d'une vingtaine d'élèves avec des chercheurs. De la qualité !! Nous avons d'autres cours à l'école, des projets, anglais, etc et une très bonne ambiance de promo. Nous sommes solidaires entre nous, on révise ensemble, on sort ensemble, etc.
    Franchement une école juste parfaite !!
    Pas de concurrence malgré de très bons élèves ! si tu bosses il n'y aura pas de soucis.
    Et c'est sérieux, tu ne peux pas redoubler, et donc tu dois avoir tes années avec de bonnes notes pour avoir ensuite la formation que tu veux.
    Plus d'info par mp.

    Et ne dites pas des choses ni nulles et méchantes sur des écoles que vous ne connaissez pas ! merci.

  7. #6
    invite25f3be18

    Re : Ecole polytech

    Merci de ces quelques précisions sur polytech Tours ptitine. ^^
    Mais pour l'instant je vais rester en "Oui mais", les INSA sont vraiment le réseau que je veux intégrer donc même si je sais que les chances d'y être acceptée sont très minces je vais quand même tenter le coup !

  8. #7
    invite3b26a2e1

    Re : Ecole polytech

    Citation Envoyé par Nowhere3 Voir le message
    @xLoli : Je te conseillerais quand même de tout faire pour avoir la mention (je n'aurais pas très bien non plus mais bon, je bosse quand même pour mettre toutes les chances de mon coté) parce que les INSA sont de très bonnes écoles. Mais le truc c'est que j'ai une amie avec un très bon dossier (Environ 17 de moyenne partout si ce n'est parfois plus et de bonnes appréciations et tout) qui était "Grande admissible convoquée" mais elle se retrouve quand même sur liste d'attente .. (pour lyon et toulouse certes mais quand même!). Je ne dis pas ca pour te décourager hein ^^ Mais même si je ne vise pas ces deux INSA en particulier je sais que ça va être super chaud d'en avoir une...
    Idem, mon ami d'enfance qui est dans le top 3 de sa classe en sciences et anglais, 12ème/24 en espagnol et dans le premier tiers en histoire et philo a été convoqué aux entretiens de l'INSA et est sur liste d'attente actuellement. Pourtant, il est dans un bon lycée (Fermat pour ne pas le citer).

    Les INSA Rennes et Strasbourg doivent être plus accessibles que Lyon et Toulouse. Mention Bien ça devrait être bon je pense (au lieu de TB). J'avais lu le témoignage d'une fille qui a eu 14 au bac et qui a été prise à Rennes.

  9. #8
    invite8bd9f1fc

    Re : Ecole polytech

    Oui biensur, attends un peu puis tiens moi au courant.
    Fait gaffe car apres pour les logements c'est un peu plus chaud mais bon ca va quand meme.
    Tu pourras me dire je te dirai les quartiers et résidences biens

  10. #9
    invite25f3be18

    Re : Ecole polytech

    @ptitine : Oui d'accord je te tiendrais au courant si tu veux.^^ Mais de toutes façons si je vais a polytech Tours je n'aurais pas de problème de logement, j'habite pas super loin! Et puis si par je ne sais quel miracle je suis prise en INSA je verrais bien comment je me debrouillerais aha.

  11. #10
    invitec8c4e9bd

    Re : Ecole polytech

    Les cours à Polytech Tours en PEIP ne sont pas les memes qu'à la fac, il existe des composantes supplémentaires qui les différencient de la fac, de la sorte, la formation est plus complète !

    En intégrant une ecole du reseau Polytech tu gagnes en visibilité, c'est à dire trouver un stage ou un 1er emploi plus facilement qu'en sortant d'une INSA... Après, je suis à Polytech et pas en INSA donc je ne peux pas comparer le niveau... mais ce qui est sûr, c'est que rentrer à Polytech Tours t'apportera beaucoup

Discussions similaires

  1. Ecole Polytech paris UPMC
    Par invite4b8e736f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 24
    Dernier message: 20/01/2013, 10h58
  2. IDRAC (ecole de commerce) ou GEIPI-polytech (ecole d'ingenieur)
    Par invitea30b5423 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/08/2012, 19h04
  3. Ecole d'ingénieur Polytech/CESI
    Par invite4b4c528a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2012, 08h10
  4. Meilleure école Geipi-Polytech ?
    Par invite84122095 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/02/2012, 17h57
  5. Admission école d'ingénieur réseau polytech
    Par invite20523c7a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/12/2009, 14h33