Avis IUT Bio Dijon
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Avis IUT Bio Dijon



  1. #1
    invitebeb0a09c

    Avis IUT Bio Dijon


    ------

    Bonjour/bonsoir à tous !

    Comme vous le savez probablement il y a eu les résultats d'APB ce jeudi, mais une petite question me trotte tout de même dans la tête ...

    Je sors d'une L1 de bio à l'université, mais le mode de fonctionnement de la fac ne me convient pas du tout (bref ce n'est pas le sujet), et je me suis donc inscrit sur APB pour demander d'autres formations.
    J'ai donc été accepté à l'iut de Dijon (voeu n°4) en DUT Génie bio option industries alimentaires et biologiques.
    Je voulais donc savoir si quelqu'un connaissait plus ou moins la réputation de l'établissement auprès des écoles d'ingénieurs, ou du moins si c'est un bon iut, car je compte me présenter au concours C2 à la fin de ce DUT. Mais évidement si cet iut n'est pas très bien 'coté', mes chances d'intégrer une école par la suite sont un peu plus minces ...
    Car il n'existe pas de classement des iut contrairement aux écoles d'ingé ou certains BTS, c'est pourquoi je m'adresse à vous : peut être que certains ont fait un parcours similaire à celui que je souhaite faire, ou s'ils ont simplement fait ce DUT et n'en sont pas très satisfaits ...

    En espérant que vous pourrez m'aider rapidement (car les réponses sur APB sont à donner avant ce mardi 14h), je vous souhaite une bonne soirée.

    Cordialement, KirbyHammer.

    -----

  2. #2
    invitebeb0a09c

    Re : Avis IUT Bio Dijon

    Petit up ?

  3. #3
    invite31bb351a

    Re : Avis IUT Bio Dijon

    Bonjour,

    Voici quelques statistiques :

    http://www.concours-agro-veto.net/IM...iques_2011.pdf

    On voit ainsi qu'en 2011, l'IUT de Dijon a présenté 3 étudiants en IAB et que les 3 ont intégrés.

    Cordialement,

    Ma. La.

  4. #4
    invitebeb0a09c

    Re : Avis IUT Bio Dijon

    Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, mais comme je travaille en ce moment ça m'est complètement sorti de la tête !

    Cependant j'ai lu ta réponse à temps, et ces petites statistiques m'ont rassuré j'ai donc répondu 'Oui mais' pour l'iut de dijon, en espérant être pris dans mes premiers voeux aux phases suivantes.
    Donc merci de m'avoir répondu !

    Cordialement, KirbyHammer.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. IUT dijon grenoble
    Par invitef92e4dfb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/08/2010, 16h22
  2. Puis-je avoir des renseignements sur le fonctionnement de l'U de Dijon (bio) svp
    Par invite513c5ae7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/09/2008, 10h10
  3. IUT génie bio
    Par invite98e1d003 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/02/2006, 20h10
  4. iut génie bio ou iut GEA ?
    Par invite05187e56 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2005, 18h26
  5. avis sur prépa au lycée Carnot à Dijon
    Par inviteee0b86d2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/09/2004, 14h29