prépa BCPST: 5/2 ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

prépa BCPST: 5/2 ?



  1. #1
    invitefcd8656a

    prépa BCPST: 5/2 ?


    ------

    Bonjour tout le monde !!
    je sais qu'il y a deja un sujet sur a prepa mais je ne recherche pas d'information sur cette classe. en fait j'aimerai avoir des témoignages d'etudiants qui sont actuellement en 2ème année ou qui sont passé par là. J'ai raté le concours vétérinaire (1077ème) et hésite à redoubler. je pense pouvoir être admissible l'an prochain psq ils en prennent environ 800 mais d'ici là à être admise... mon second choix (découvert cette année car avant j'étais omnibulé par vétérinaire) serait archimède (besancon, créteil ou bordeaux, si il y a des étudiants qui y st je veux bien qu'ils me parle concrètement de ce qu'ils y font !). de plus archimède ne prend que tipe a l oral et vu comment j'ai galéré et le thème de l'année prochaine j'ai peur de n'avoir ni archimède ni vétérinaire... je suis complètement perdu. j'ai mal vécu ces deux ans de prépa, surtout la deuxième année. moralement c 'etait tres dur, bcp de de stress et de travail. j'ai peur que ce soit une battière psychologique.

    bref je pense que vous avez cené mon probleme. je sais que personne ne peut décider à ma place mais si vous pouviez me faire part de votre expériences, de vos conseils. svp indiquez moi votre rang, notes de la 3/2 et 5/2, les difficulté, ce qui a changé, est ce que c'est plus facile ou non ... merci bcp !!

    -----

  2. #2
    invitec8c4e9bd

    Re : prépa BCPST: 5/2 ?

    Coucou !

    Penses aux ecoles Polytech aussi qui sont variées au niveau des formations proposées : Lille, Montpellier, Nice, Marseille, Clermont te sont ouverts en biologie suite à une BCPST. Pour ma part j'ai fait 5/2 avec beaucoup d'appréhension mais je ne l'ai pas regretté, c'etait une tres bonne année où j'ai pu renouer legerement avec ma vie sociale et aussi approfondir mes cours et faire tous les exos demandés, alors qu'en 3/2 je ramais.

    J'etais 2200 en 3/2 et j'ai gagné plus de 700places en 1an et j'ai pu integrer mon 1er voeux : Polytech Clermont.

    Si tu as d'autres questions concernant Polytech, n'hesite pas !

  3. #3
    invitefcd8656a

    Re : prépa BCPST: 5/2 ?

    Salut Fede_Polytech !!
    Merci beaucoup pour ta réponse rapide. je ne savais pas que les écoles polytech faisait dans cette branche. le hic c'est que lors de l'inscription je n'ai pas pris archbio... complètement débile je te l'accorde car ca ne me coutait rien de plus, je pense que c'était une bete erreue d'inatention. tjs est il que pour cette année c'est impossible... mais si je refais 5/2 c'est toujours intérrésasant d'avoir pls écoles entre lesquelles choisir. sais tu s'il y a une différence entre archimède et polytech en ce qui concerne le cursus, le diplome, le salaire après les études (y a t il une école plus reconnue ?) sinon je rechaercherai de moi meme après mes oraux.
    Ton expérience de 5/2 a en effet été concluante !! (par curiosité, ds quelle prepa etais tu ?). c'est plutot encourageant. on vient d'avoir notre conseil de classe, je ss passé de 11 à 22 ms ai la moyenne et des appréciations plustot bonnes. ptete que je penche un peu plus vers la 5/2 mnt... (mais dans qq minutes, qd je retournerai a mes révisions je risque de dire l'inverse !!)
    encore merci pour ces infos. les autres témoignages sont les bienvenus !

Discussions similaires

  1. Prépa ATS après prépa BCPST
    Par invite43a2b106 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/08/2010, 20h19
  2. Prépa bcpst
    Par inviteef6c3937 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 22
    Dernier message: 06/01/2010, 17h10
  3. prépa bcpst louis thuillier amiens ou autre prépa de groupe 3
    Par invitedadf4ee1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/06/2009, 21h28
  4. Prépa BCPST, Prépa intégrée ou IUT génie Biologique?
    Par invite2ca00a03 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2008, 15h24