Voilà, je suis en 1ère S si, et je n'ai aucun projet pour l'avenir, de métier en tête... J'aimerais avoir votre avis, sur ce que je pourrais faire, par rapport a mes aspirations, et a ma filière. Il faut savoir que mon bulletin de 1ère n'est pas terrible terrible (environ 10 de moyenne, et très bavard en cours), et que je ne compte pas redoubler, parce que la 1ère, ce qu'il m'a manqué, c'est de la détermination, de l'envie de travailler, et que le fait de redoubler risque de me démoraliser. Mais j'aimerais avoir un objectif, qui me pousse a travailler a fond et ramener de bons bulletins. Donc ce que j'aimerais, c'est pouvoir voyager, a la rencontre de la nature sauvage, de peuples... ou de filmer, le cinéma étant ma passion première, et tenir une caméra, faire des films, c'est ce qui me fait "vibrer", me sentir bien. Et j'aimerais savoir si ces deux rêves sont compatibles a ma filière. Et quelles métiers, ou écoles me conseillerez vous...
J'ai vraiment besoin de me fixer un but. J'espère que vous m'apporterez conseils.
-----