liste d'attente prepa BCPST
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

liste d'attente prepa BCPST



  1. #1
    invite134e1d3c

    liste d'attente prepa BCPST


    ------

    Bonsoir
    Je suis actuellement en TS et comme tout le monde j'ai eu les résultats APB.
    Je suis actuellement en liste d'attente sur 2 prepa BCPST (Janson/Saint Louis)que je révérais d’intégrer. Je voudrais savoir s'il y a une possibilité de "monter" sur la liste d'attente en appelant ou en me déplaçant pour évoquer mes motivations.
    J'ai peur que cela élimine mon dossier. C'est pourquoi, je me réfère à vous pour plus de renseignement.
    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    benoit_rivet

    Re : liste d'attente prepa BCPST

    Le classement des dossiers a été fait une fois pour toutes par les lycées auxquels tu as postulé. Ils n'ont plus la possibilité de revenir sur ce classement et de le modifier en aucune façon. Tu peux appeler ou non, promettre de travailler pendant les vacances pour assimiler tout le programme de BCPST, évoquer ta motivation, signer un gros chèque au proviseur et aux professeurs, ils ne peuvent plus intervenir dans la procédure.

    Ceci étant :
    1. Rien ne t'empêche de répondre «oui mais» à la prépa qui te propose une place en espérant que tu sois appelé à Janson ou Saint Louis avant la fin de la procédure APB
    2. Ce n'est pas Janson ou Saint Louis qui te fera intégrer une meilleure école : c'est ton propre travail. Que tu sois à Paris ou ailleurs n'y changera pas grand chose.
    Benoît RIVET - Professeur de mathématiques en MPSI - Lycée Gay Lussac - LIMOGES

  3. #3
    bambalam

    Re : liste d'attente prepa BCPST

    Et, rien ne t'empêche d'appeler pour connaître ta place en liste d'attente et te faire une idée. Même si à Saint Louis par exemple, je ne pense pas que ça bouge énormément aux appels suivants.

    Citation Envoyé par benoit_rivet Voir le message
    Ce n'est pas Janson ou Saint Louis qui te fera intégrer une meilleure école : c'est ton propre travail. Que tu sois à Paris ou ailleurs n'y changera pas grand chose.
    Ca c'est quelque chose qu'on ne lit pas assez souvent à mon goût, et qui est on ne peut plus vrai. Moi-même j'avais choisi la prépa la plus proche de chez moi et à l'ambiance la plus sympa à mes yeux, indépendamment de son classement.

Discussions similaires

  1. Liste d'attente prépa
    Par invite00c84a60 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/08/2010, 16h50
  2. LISTE d'ATTENTE PREPA MP
    Par invite7bd9a519 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/08/2010, 02h32
  3. prépa : liste d'attente
    Par invitea6b00bd7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/08/2009, 18h51
  4. Liste d'attente prepa
    Par invited76ef64d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/06/2007, 20h01
  5. Liste d'attente en prépa
    Par invite36c5d795 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 24
    Dernier message: 18/06/2006, 23h08