Renseignements Petites mines et CCP
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Renseignements Petites mines et CCP



  1. #1
    LiseMa

    Renseignements Petites mines et CCP


    ------

    Bonjour,
    Je viens d'apprendre que je suis admissible aux petites mines (dans les 1000) et je suis en PC, en 3/2. Je suis aussi admissible à CCP avec 110 points au dessus de la barre.
    En fait, je suis interessée par la chimie, et j'hésite entre choisir une CCP ou aller aux petites mines d'Albi. C'est une école qui pourrait me plaire, mais je n'ai pas eu beaucoup d'échos.
    Et donc, j'aimerais savoir si quelqu'un a eu le même choix à faire, ce qu'il a choisi et s'il regrette ... Je suis un peu perdue avec toutes ces écoles à vrai dire.
    Merci

    -----
    Dernière modification par LiseMa ; 14/06/2012 à 21h12.

  2. #2
    inviteb317ed95

    Re : Renseignements Petites mines et CCP

    Salut,

    je vois que tu n'a pas eu de réponse, je viens pour des renseignements semblables ^^'

    Je suis en 5/2 et j'ai eu CCP avec 90 points d'avance (11.5 de moyenne, sachant que la barre était à 8.5 environ) mais qui sont réduit à 60 à cause des points de jeunesse des 3/2 (--'')

    Je souhaiterais intégrer une école de chimie également, l'enciaset à toulouse, et j'ai vu que l'année dernière le dernier appelé était classé 1800 ème environ, est-ce que quelqu'un pourrait me dire si avec mes notes obtenus aux écrits cela est possible?

    Merci

  3. #3
    inviteb317ed95

    Re : Renseignements Petites mines et CCP

    et sinon moi aussi j'ai les petites mines et crois-moi, faut faire ce dont tu as envie, si c'est de la chimie fonce! Le prestige d'intégrer une école des mines ne sera jamais aussi satisfaisant que de faire ce que tu aimes

  4. #4
    alpg84

    Re : Renseignements Petites mines et CCP

    Impossible à dire avec les résultats d'admissibilité, il peut y avoir de grosses variations entre le classement de l'écrit et de l'oral...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb317ed95

    Re : Renseignements Petites mines et CCP

    c'est chiant qu'il ne donne plus le classement après l'écrit, on ne peut pas savoir à quoi prétendre...

    merci de ta réponse

  7. #6
    invite87b6408a

    Re : Renseignements Petites mines et CCP

    En tout cas Albi est une ville super sympa, magnifique. Il y a dans cette écoles une énorme ambiance et d'importantes possibilités académques.

    Un bémol : elle reste une "petite" mine et n'a pas encore le prestige de ses 3 grandes soeurs. Mais elle fait bien partie de ce prestigieux réseau. Choisir cette école juste pour cela constituerait selon moi une erreur.

  8. #7
    LiseMa

    Re : Renseignements Petites mines et CCP

    Merci pour vos réponses ^^
    En fait, je suis justement interessée par les Mines d'Albi, mais pas pour le prestige (ma prof de physique passe son temps à les dénigrer). Mais apparement pour avoir un bon enseignement en chimie, on me dit qu'une CCP vaut mieux qu'une petite mine, alors du coup j'hésite ...

  9. #8
    Ryuuken

    Re : Renseignements Petites mines et CCP

    Qu'est-ce qui t'intéresse aux Mines d'Albi par rapport à ton projet professionnel ?
    Vu les spécialités des Mines d'Albi et ce que tu indiques de ton projet professionnel (chimie), ton raisonnement est un peu un mystère.

  10. #9
    LiseMa

    Re : Renseignements Petites mines et CCP

    Le fait que ce soit une école qui forme des ingénieurs généralistes, je trouve cela intéressant. De plus le domaine Bio-Santé-Ingénierie me plait, et les échanges académiques sont un atout indéniable ...
    Mais j'avoue que je suis un peu perdue et que mon travail pour l'instant c'est de trier un peu les informations que j'ai des écoles de CCP ...

Discussions similaires

  1. école des mines / petites mines
    Par inviteaa7bed73 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/07/2011, 03h36
  2. CCP, mines-ponts
    Par invitefb0268ba dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/02/2007, 11h39
  3. ccp ou petites mines
    Par invitefbc1362a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/07/2006, 09h37