Matière SI en prépa PCSI.
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Matière SI en prépa PCSI.



  1. #1
    invitedd71d5fe

    Matière SI en prépa PCSI.


    ------

    Bonjour,
    Intégrant à la rentrée prochaine une prépa PCSI, je voudrais en savoir plus sur la matière SI sachant que je n'en ai pas eu au lycée (bac s svt). En quoi consiste le programme ? C'est un enseignement plus pratiques que les sciences "dures" ?

    -----

  2. #2
    invitedd71d5fe

    Re : Matière SI en prépa PCSI.

    Allons, personne n'a jamais fait de la SI ?

  3. #3
    invited9b9018b

    Re : Matière SI en prépa PCSI.

    Bonjour,

    Voici le programme de SI en PCSI : ftp://trf.education.gouv.fr/pub/edut.../hs6/vol11.pdf

    Ca ressemble beaucoup à ce qu'on peut faire en bac S option SI, apparemment.
    (Etude de systèmes, des solutions techniques et liaisons cinématiques, modélisation informatique, grafcet, ...)

    A+,

  4. #4
    invite781e87ae

    Re : Matière SI en prépa PCSI.

    Bonjour,

    Je suis en prépa MPSI mais il me semble que le programme est le même à quelques chapitres près en SI donc je peux peut-être t'aider!
    J'ai moi aussi fait un bac S-SVT et découvert la SI en arrivant en prépa, et effectivement des élèves ayant fait une terminale SI m'ont dit que ça ressemblait un peu. C'est moins théorique que les autres matières dans le sens ou les exos sont très concrets, sur des systèmes etc, mais il y a quand même pas mal de cours théorique (rien de comparable avec les maths évidemment).
    On a démarré l'année avec des études de systèmes, des modélisations de liaison (rien de très compliqué), puis on a fait de la cinématique analytique et graphique, de la statique analytique et graphique, du combinatoire... C'est très calculatoire, les méthodes sont souvent les mêmes, et beaucoup d'applications concrètes (étude de manège, amortisseurs...).
    Si t'as d'autres questions hésite pas!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. prepa integré insa apres prepa pcsi
    Par inviteeec5aae5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/08/2014, 13h02
  2. Prépa (MPSI ou PCSI) ou prépa intégrée ?
    Par invite36b18798 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/11/2011, 21h44
  3. Prepa Pcsi ou prépa intégrée physique/chimie
    Par invite24a375ac dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2011, 21h31
  4. prépa PCSI ou prépa intégré?
    Par invite612dab0f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/11/2008, 17h46
  5. prépa PCSI
    Par invite41877b7d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/01/2007, 17h10