Aller dans une fac de medecine parisienne en venant d'un Lycée du 93.
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Aller dans une fac de medecine parisienne en venant d'un Lycée du 93.



  1. #1
    invite96225d4d

    Post Aller dans une fac de medecine parisienne en venant d'un Lycée du 93.


    ------

    Bonjour à tous, je me permets de vous écrire afin que vous me donniez vos différents avis sur mon problème :

    Je me présente, j'ai 16 ans et je vis dans une ville du 93 qui a souvent été sujette aux émeutes. Je suis en première S dans le seul lycée de ma ville. Ce lycée vraiment pas du tout, mais alors pas du tout réputé, est un lycée qualifié comme d'un lycée "poubelle", avec 71% de réussite au bac S. Plus tard, je souhaiterai faire médecine. Mon problème est le suivant, avec des résultats qui tourne entre 14, 15 voir 16 de moyenne général, puis-je espéré entrée dans une fac de médecine Parisienne ou suis-je condamné à aller dans ma faculté de médecine de secteur c'est à dire la fac de Bobigny ? Je sais que mes résultats ne sont pas du type de l’excellence mais je suis quelqu'un de très motivée, prête à tout pour s'en sortir et réussir. Pour des raisons qui me sont propres je ne veux ABSOLUMENT PAS aller à la fac de Bobigny, alors même si les facultés de Paris ne m'accepte pas, pensez vous qu'il serait possible d'aller dans une des facultés du sud à Montpellier notamment car j'ai de la famille qui y vit, ou bien à Lyon ? Ou même partout ailleurs tant que ce n'est pas Bobigny.

    Ai-je une chance ?

    Merci d'avance pour vos réponses , et pardonnez ma syntaxe et mes fautes d'orthographes si il y a.

    -----

  2. #2
    invite8bd9f1fc

    Re : Aller dans une fac de medecine parisienne en venant d'un Lycée du 93.

    Evidemment que tu peux aller dans d'autres Fac, comme elle l'indique si bien la FAC est non selective ! (sauf cas particuliers)