Aller dans une fac de medecine parisienne en venant d'un Lycée du 93.
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Aller dans une fac de medecine parisienne en venant d'un Lycée du 93.



  1. #1
    invite96225d4d

    Post Aller dans une fac de medecine parisienne en venant d'un Lycée du 93.


    ------

    Bonjour à tous, je me permets de vous écrire afin que vous me donniez vos différents avis sur mon problème :

    Je me présente, j'ai 16 ans et je vis dans une ville du 93 qui a souvent été sujette aux émeutes. Je suis en première S dans le seul lycée de ma ville. Ce lycée vraiment pas du tout, mais alors pas du tout réputé, est un lycée qualifié comme d'un lycée "poubelle", avec 71% de réussite au bac S. Plus tard, je souhaiterai faire médecine. Mon problème est le suivant, avec des résultats qui tourne entre 14, 15 voir 16 de moyenne général, puis-je espéré entrée dans une fac de médecine Parisienne ou suis-je condamné à aller dans ma faculté de médecine de secteur c'est à dire la fac de Bobigny ? Je sais que mes résultats ne sont pas du type de l’excellence mais je suis quelqu'un de très motivée, prête à tout pour s'en sortir et réussir. Pour des raisons qui me sont propres je ne veux ABSOLUMENT PAS aller à la fac de Bobigny, alors même si les facultés de Paris ne m'accepte pas, pensez vous qu'il serait possible d'aller dans une des facultés du sud à Montpellier notamment car j'ai de la famille qui y vit, ou bien à Lyon ? Ou même partout ailleurs tant que ce n'est pas Bobigny.

    Ai-je une chance ?

    Merci d'avance pour vos réponses , et pardonnez ma syntaxe et mes fautes d'orthographes si il y a.

    -----

  2. #2
    invite8bd9f1fc

    Re : Aller dans une fac de medecine parisienne en venant d'un Lycée du 93.

    Evidemment que tu peux aller dans d'autres Fac, comme elle l'indique si bien la FAC est non selective ! (sauf cas particuliers)
    Tu peux donc très bien partir dans le sud tranquillement et te défoncer la bas car en medecine, il faut travailler !

  3. #3
    _Mayou_

    Re : Aller dans une fac de medecine parisienne en venant d'un Lycée du 93.

    Et.... non.
    Les facs de médecine sont bondées, donc généralement on ne t'accepte que dans ton académie. Mais tu peux toujours essayer.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  4. #4
    invite57ec25cf

    Re : Aller dans une fac de medecine parisienne en venant d'un Lycée du 93.

    Salut , ne t'inquiètes pas pour ça , moi et ma classe ( TS-SVT ) venons aussi d'un lycée pas réputée du tout dans le 93 et tout ceux qui ont demandé un voeux en médecine à Paris 6 ( une excellente fac de médecine ) ont été pris , soit environ la moitié de la classe. Donc pas de soucis à se faire de ce côté là , le hic c'est : est-ce que tu peux réussi ?! ^^
    Sinon tu viens de quel lycée?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite96225d4d

    Re : Aller dans une fac de medecine parisienne en venant d'un Lycée du 93.

    Merci beaucoup pour vos réponses, ça me rassure un peu.

    Hazuni : Je viens du lycée Alfred Nobel à Clichy sous bois, et toi ?

  7. #6
    invite57ec25cf

    Re : Aller dans une fac de medecine parisienne en venant d'un Lycée du 93.

    Jean-Rostand à Villepinte!

Discussions similaires

  1. aller dans un lycée prestigieux ?
    Par invite20107a2d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 36
    Dernier message: 23/06/2013, 17h22
  2. Aller dans une fac Hors académie .
    Par inviteda12b958 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2012, 02h10
  3. Aller en fac de médecine après un bac ST2S ?
    Par invite3daa7651 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/05/2010, 16h50
  4. Aller dans une fac parisienne alors que je vis en Province?
    Par invite5229508c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/07/2008, 19h24
  5. aller en fac de pharma apres 2 ans en fac de médecine?
    Par invite0396ae91 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/05/2008, 10h43