Continuer la fac ou faire un bts
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Continuer la fac ou faire un bts



  1. #1
    invite41829500

    Continuer la fac ou faire un bts


    ------

    Bonjour, je voulais demander l'avis à des personnes qui on fait une licence pro.

    Alors voilà je suis actuellement en fac de biologie et j'ai validé ma 1ere année avec 10.5 de moyenne mais mon projet professionnel a changé et je veux me diriger vers des études courtes.
    Je me posais donc la question de savoir si on a des chances d'être pris en licence pro et de trouver du travail par la suite avec 2 année de licence ou vaut-il mieux que je fasse un bts (bioanalyse et controle) ?

    Merci

    -----

  2. #2
    kakashi1401

    Re : Continuer la fac ou faire un bts

    Bonjour,

    Vous avez la possibilité de faire des Licences pro (L3) comprenant un stage d'une durée de 3 mois, ce qui peut être un très bon chemin pour entrer dans le monde du travail. Cependant celà impose encore 2 ans d'études.
    Il existe également des Licence en alternance, bien que je ne connaisse pas le domaine de la biologie, je ne pourrai donc pas vous donner des exemples.
    Les places en Licence pro et en alternances sont moins nombreuses que pour le cursus L/M/D, je vous conseille donc de vous renseigner au près de votre université sur les choix possibles et les conditions d'admission. 10.5 de moyenne c'est pas très élevé, mais du moment que vous validé l'année, je ne pense pas qu'ils puissent vous faire barrage.
    Le BTS peut être une autre solution, au même titre que le DUT (peut être de niveau supérieur) cela implique dans les 2 cas encore 2 ans d'études. Encore une fois il y a la possibilité de le faire en alternance.
    Tout dépend de votre projet professionel.

    A+
    Have you tried turning it off and on again ?

  3. #3
    chimhet

    Re : Continuer la fac ou faire un bts

    Bonjour,
    Attention les licences pro LP sont des filières sélectives. Seules les L3(non pro) sont dans la continuité du L2.

    Vous avez 3 options:
    -soit faire un BTS ou DUT puis candidater en LP.
    -soit continuer en L2 puis candidater en LP.
    -Soit continuer en L2 puis faire un DUT en 1an puis candidater en LP.

    Les seuls aptes à vous répondre et à vous donner un aperçu des chances, sont les responsables des licences pro que vous voulez faire.
    En tout cas pas les responsables des L1, L2 et L3 qui ne connaissent pas les critères de recrutements de la LP.

  4. #4
    invite41829500

    Re : Continuer la fac ou faire un bts

    Merci de vos réponses, je sais que mes profs de fac ont parlé des licences pro et des masters presents à Limoges et les licences pro en biologie sont proposés par la fac de science et l'iut juste à côté et ils avaient l'air de dire qu'on pouvait y entrer sans trop de problèmes avec 2 années de licence, après j'espère que c'est pareil dans les autres villes.. et le bts étant moins fort c'est pour cela que je me posais la question.
    Merci beaucoup de vos réponses

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite41829500

    Re : Continuer la fac ou faire un bts

    Et pour les bts qui m'interesse il n'existe pas en alternance ni les licences pro qui m'interessent =/

Discussions similaires

  1. Que faire continuer Ptsi ou aller en Dut ?
    Par inviteaf121c42 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/12/2009, 21h15
  2. Comment faire une fac de droit après un BTS ??
    Par invitedc95d331 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/07/2009, 22h23
  3. dilemme : continuer la prépa ou faire l'ISIB ?
    Par invite539f2791 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/04/2008, 17h02
  4. Continuer en fac ou changer ?
    Par gallos986 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/02/2008, 22h48
  5. Continuer la prépa ou aller à la fac ?
    Par invite295ade13 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/01/2006, 16h14