L'école d'ingé (BAC+2) HEI vaut-elle le coup ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

L'école d'ingé (BAC+2) HEI vaut-elle le coup ?



  1. #1
    invite99cb11aa

    L'école d'ingé (BAC+2) HEI vaut-elle le coup ?


    ------

    Bonjour à tous !
    Voila c'est mon premier poste ici, j'ai beaucoup lu de discussions sur cette école, néanmoins j'ai encore des questions..
    Je viens donc de finir ma prépa, dans le sud de la France, et je suis aujourd'hui admissible à l'HEI Lille.

    Sachant que c'est vraiment loin de chez moi, et que les frais de scolarités ne sont pas négligeables, j'aimerais pourquoi pas avoir des avis d'anciens ou actuels élèves de cette école: savoir si c'est une bonne école, l'ambiance, si on trouve du boulot rapidement ( c'est le BTP Génie Civil qui m'intéresse ), etc...
    Car en effet si je décide d'y allé (dans le cas ou je réussi l'oral), il faudrait que je prenne un crédit étudiant pour pouvoir financer ces études, et démarrer ma vie avec un crédit sur le dos, me fait un peu peur, particulièrement si l'intégration professionnelle qui suit est longue ...

    Donc si vous pouviez m'éclairer sur le sujet, savoir si c'est un bon choix ou non, j'en serai ravis.

    En attente de vos réponse, à très bientot !!!

    -----

  2. #2
    invite99cb11aa

    Re : L'école d'ingé (BAC+2) HEI vaut-elle le coup ?

    Personne pour m'éclairer ?

  3. #3
    invite9a5a44a0

    Post Re : L'école d'ingé (BAC+2) HEI vaut-elle le coup ?

    Bonjour keke1192,

    Je travaille pour HEI au sein du service communication/recrutement. Je vais tenter de vous éclairer.

    C'est normal de se poser ces questions là car les études c'est un investissement de temps et d'argent !
    Au niveau des débouchés, je vais me baser sur l'enquête CGE 2011 (la conférence des grandes écoles nous demande de remplir une enquête sur l'insertion de nos jeunes diplômés) :

    56.5% de nos diplômés ont trouvé leur premier emploi soit avant la fin de leurs études soit dans les 2 mois qui ont suivi .
    37% ont mis 2 à 4 mois et 6.5% ont mis plus de 4 mois.

    Au niveau salaires :
    le salaire brut annuel moyen en France est de 33780€ (toutes primes comprises) et 31502€ (hors primes).
    à l'international c'est 50521€ (toutes primes comprises) et 37480€ (hors primes). Ces salaires sont des moyennes bien entendu cela peut varier un peu d'un secteur à l'autre.

    Je vois que c'est le BTP et le génie civil qui vous intéressent... 34% des diplômés de l'enquête CGE 2011 ont décroché leur premier emploi dans ce domaine tout en étant diplômés comme "ingénieurs généralistes".
    Je peux vous mettre en relation avec des étudiants et des diplômés qui seront ravis de discuter avec vous. Si cela vous intéresse, envoyez-moi un mail à ecole@hei.fr
    Je me ferai un plaisir de faciliter votre mise en contact.

    Bon courage !

Discussions similaires

  1. HEI ou ECAM (écoles d'ingé après bac)
    Par invitec209163f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 26
    Dernier message: 16/02/2015, 11h10
  2. Une prépa "moyenne" vaut-elle vraiment le coup ?
    Par invite2e212bbe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/03/2012, 20h05
  3. Un PO qui vaut le coup ?
    Par invitec511e548 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/09/2009, 17h38
  4. Ecole d'Ingé : HEI
    Par invite55cc25dc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/02/2008, 10h00
  5. la stg, ça vaut le coup ?
    Par invitedc9fbd23 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/12/2006, 15h45