Bonjour !
A 3 jours de la fermeture d'APB je suis toujours en train de me poser des questions sur la prépa (PCSI préférentiellement mais MPSI envisageable).
J'ai postulé, pour vous donner une idée, pour un lycée situé dans les 20 premiers prépa d'un certain site étudiant. N'étant pas certain d'être admis à ce lycée (jsuis dans un relatif bon lycée en section européenne, mes notes des matières scientifiques tournent autour de 18 mais je ne suis pas très homogène 12 en philo, 14 en français).
Peu importe mes notes, pour assurer le coup j'ai mis une prépa beaucoup moins cotée et maintenant je me pose la question de l'intitulé, est-ce que ça vaut vraiment le coup d'aller dans une prépa comme cette dernière, de travailler comme un bourreau (jsuis pas un fan du travail mais j'ai la motivation) pendant 2 ans pour espérer obtenir une école d'un niveau similaire à celui des écoles postbac ? En bref, dans mon cas mieux vaut privilégier une prépa comme celle là face à des écoles d'ingénieurs postbac comme INSA ou UTC ?
Merci de votre expérience, conseils... et si vous avez des questions n'hésitez pas
-----