Salut tout le monde
J'ai eu les résultats du concours de médecine (paes) il y a une semaine, et c'était ma deuxième tentative..je ne suis reçu ni en médecine ni en pharmacie...du coup je suis vraiment confus sur ce que je me vois faire plus tard, la santé était ma vocation depuis tout petit...
J'ai pensé à me réorienter en licence de bio, et je pense pouvoir avoir la passerelle pour passer en L2..mais ce qui m'intéresse c'est la physiologie, la biologie, la biochimie..etc, et quand je regarde toutes les facs (de paris) je vois que les débouchés sont très peu explicités, et quand ils le sont c'est du taff d'ingénieurie médical ou technicien en laboratoire d'analyse seulement..
J'ai voulu aller en DUT génie biologique mais j'ai loupé la période d'inscription parce que je bossais à fond pour mon année et je pensais vraiment pas me louper comme ça...
J'aimerais une filière qui me permettrait de trouver un job facilement au bout, mais des études qui m'intéresseraient beaucoup, la longueur des études m'est égale !
Merci à tous
-----