Je ne sais plus quoi faire ...
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Je ne sais plus quoi faire ...



  1. #1
    invitef3454c3e

    Je ne sais plus quoi faire ...


    ------

    Bonjour à tous,

    Alors voilà je n'ai jamais trop su ce que je voulais faire dans la vie.
    En 3ème j'ai eu mon brevet mention assez bien mais comme j'avais 10.5 de moyenne on m'a orienté vers un bac pro comptabilité que j'ai eu avec mention.
    Durant ce bac, j'ai fais un stage chez un infirmier libéral et ça m'a vraiment plus.
    J'ai donc passé le concours infirmier durant ma terminale.
    J'ai eu 8 en maths et 11 en français.
    Je n'ai donc pas été retenu, je me suis donc inscrite à la fac en licence LLCE.
    J'ai validé mon premier semestre de justesse (10.02), et au deuxième j'ai un peu baissé les bras car le niveau avait augmenté et j'ai eu du mal à suivre malgré le travail que je fournissais mais les langues restent une passion certaine pour moi.
    J'ai donc repensé à faire des études d'infirmière, je dépose un dossier en prépa, ils me disent ok on vous prends pour me dire aujourd'hui 02 juillet non on ne vous prends pas !
    Je sais que j'ai envie de faire un métier dans ce domaine mais je ne peux pas me permettre de rester un an comme ça.
    Les autres prépas sont trop chères pour moi ...
    Peut être devrais je refaire une terminale St2S ou un cap petite enfance ? ou préparer le concours infirmier chez moi et envoyer ensuite mon dossier en Belgique qui prennent sans concours (ou en Suisse) si je n'ai rien en France.

    Je suis désemparée aidez moi s'il vous plait je tourne en rond, je me sens tellement nulle ..

    Merci de vos réponses c'est très important.

    -----

  2. #2
    invite8b816a70

    Re : Je ne sais plus quoi faire ...

    Bonjour,

    Peut être pourrais-tu t'inscrire en fac de biologie tout en préparant le concours seul à côté ? Les cours ne te seraient ainsi pas inutiles et pourraient peut être même t'aider.