école d'ingénieur post IUT
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

école d'ingénieur post IUT



  1. #1
    invite868ac1fb

    école d'ingénieur post IUT


    ------

    Bonjour à tous,
    j'éspére trouver ici un maximun d'informations quand à mon orientation.
    je suis donc à l'IUT Génie mécanique et Productique à IUT de Limoges (87).


    je serais à la rentré prochaine en deuxième année.
    je suis 14 éme de ma promotion sur 60
    résultat UE scientifique: 17 en math 12 en mécanique 13 en science des matériaux 13 en dimensionnement des structures


    me concernant plus particuliérement, je suis un étudiant sérieux et travailleur.
    j'aimerais me trouver une école d'ingénieur dans laquelle je retrouve mes principaux centre d'intéret:
    science des matériaux, dimensionnement de structure et la conception. bien entendu, les math ne sont pas à exclure.

    j'aimerais que mon futur travail me permette de bouger un minimun au travers de la france, de ne pas être collé constamment sur un bureau à faire des calculs. mais plutôt de cotoyer des gens, des réunions ...

    Voilà c'est à peu prés tout.... j'aimerais donc que vous me renseigné sur les bonne écoles et qui me correspondrais, ainsi que sur le type de métier que je pourrais exercer.

    Je vous remercie d'avance sur le temps que vous consacrerez sur ce post. Cela me sera d'une grande utilité. merci

    -----

  2. #2
    invite23c261f6

    Re : école d'ingénieur post IUT

    14/60, ça risque d'être serré, il y à très peu de places en école d'ingé pour les admissions parallèles, il faut souvent être major ou pas loin de promo pour espérer être pris il me semble.
    SInon ce qui t'intéresse serait du Génie Civil, non ?

  3. #3
    invite868ac1fb

    Re : école d'ingénieur post IUT

    disons que je recherche un compromis entre les 2 domaines

  4. #4
    invite7e797ec1

    Re : école d'ingénieur post IUT

    Citation Envoyé par jojo4148 Voir le message
    14/60, ça risque d'être serré, il y à très peu de places en école d'ingé pour les admissions parallèles, il faut souvent être major ou pas loin de promo pour espérer être pris il me semble.
    Je ne connais pas la situation pour ce DUT, mais n'exagérons pas. Il y a un bon nombre d'écoles d'ingénieur modestes qui recrutent des DUT, et pas que des majors, pour une part pas si petite de leurs effectifs.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite868ac1fb

    Re : école d'ingénieur post IUT

    mais j'aimerez avoir un maximun de nom de d'école et d'autant plus si elles correspondent à mes critéres

  7. #6
    invite7e797ec1

    Re : école d'ingénieur post IUT

    Il y a beaucoup d'écoles susceptibles de t'intéresser.
    À toi de patauger sur le net et parcourir les sites des différentes écoles.

  8. #7
    invite868ac1fb

    Re : école d'ingénieur post IUT

    oui mais c'est tellement vague... sa fait un moment que je cherche. je ne m'y prend pas que maintenant.
    c'est pour ça que je viens ici, avec tout le monde, je peut rassembler des infos essentiels

  9. #8
    invite8d58311c

    Re : école d'ingénieur post IUT

    Je suis ton homme !

    Personnellement j'ai fais l'IUT de GMP de limoges je connais les lieux !

    Je viens de boucler mon année à l'UTT en Système Mécanique. Tes notes sont bonnes, tu as une idée d'école en tête ?
    Bon après si tu veux les Arts ParisTech je pense que cela va être dur. Mais si c'est ce que tu veux tu taffe un bon coup au S3 et hop !
    Ce qui est sur c'est que tu trouvera une école qui te prendra, mais ne tape pas trop bas dans le classement. Evite de postuler dans des écoles miteuses.


    On peux discuter en MP si tu préfère.

  10. #9
    invite868ac1fb

    Re : école d'ingénieur post IUT

    ah ouai c'est top KRSone
    b oui je veux bien discutter en privée mais on fais comment?
    et tu es partis de limoges depuis combiens d'années?
    merci

Discussions similaires

  1. IUT , Ecole d'ingénieur, Fac de sciences, Ecole d'ergothérapeute, Ecole d'infirmières
    Par invite0d4adc02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/09/2010, 01h26
  2. IUT , Ecole d'ingénieur, Fac de sciences, Ecole d'ergothérapeute, Ecole d'infirmières
    Par invite0d4adc02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2008, 20h40
  3. IUT ou Ecole d'ingénieur post-bac ?
    Par invite184fbc67 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/09/2007, 13h52
  4. Ecole d'ingénieur ou IUT?
    Par invite97ac2bcd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2007, 06h44
  5. IUT et école d'ingénieur
    Par invite294e09f2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/06/2005, 19h40