école d'ingénieur post IUT
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

école d'ingénieur post IUT



  1. #1
    invite868ac1fb

    école d'ingénieur post IUT


    ------

    Bonjour à tous,
    j'éspére trouver ici un maximun d'informations quand à mon orientation.
    je suis donc à l'IUT Génie mécanique et Productique à IUT de Limoges (87).


    je serais à la rentré prochaine en deuxième année.
    je suis 14 éme de ma promotion sur 60
    résultat UE scientifique: 17 en math 12 en mécanique 13 en science des matériaux 13 en dimensionnement des structures


    me concernant plus particuliérement, je suis un étudiant sérieux et travailleur.
    j'aimerais me trouver une école d'ingénieur dans laquelle je retrouve mes principaux centre d'intéret:
    science des matériaux, dimensionnement de structure et la conception. bien entendu, les math ne sont pas à exclure.

    j'aimerais que mon futur travail me permette de bouger un minimun au travers de la france, de ne pas être collé constamment sur un bureau à faire des calculs. mais plutôt de cotoyer des gens, des réunions ...

    Voilà c'est à peu prés tout.... j'aimerais donc que vous me renseigné sur les bonne écoles et qui me correspondrais, ainsi que sur le type de métier que je pourrais exercer.

    Je vous remercie d'avance sur le temps que vous consacrerez sur ce post. Cela me sera d'une grande utilité. merci

    -----

  2. #2
    invite23c261f6

    Re : école d'ingénieur post IUT

    14/60, ça risque d'être serré, il y à très peu de places en école d'ingé pour les admissions parallèles, il faut souvent être major ou pas loin de promo pour espérer être pris il me semble.
    SInon ce qui t'intéresse serait du Génie Civil, non ?

  3. #3
    invite868ac1fb

    Re : école d'ingénieur post IUT

    disons que je recherche un compromis entre les 2 domaines

  4. #4
    invite7e797ec1

    Re : école d'ingénieur post IUT

    Citation Envoyé par jojo4148 Voir le message