INSA strasbourg ou eiCNAM Paris . Votre opinion ?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

INSA strasbourg ou eiCNAM Paris . Votre opinion ?



  1. #1
    invitee7d4ab73

    INSA strasbourg ou eiCNAM Paris . Votre opinion ?


    ------

    Bonjour à tous,
    Tout d'abord je vais présenter mon parcours. Après 3 ans de fac scientifique et un Bac électronique, j'ai bifurqué en BTS Électrotechnique dans lequel je m'y suis plu.
    En ayant fini premier de ma promo, je me suis dit que c'était l’occase de postuler aux INSA, j'ai été convoqué et j'ai passé l'entretien ce matin ( qui s'est super bien déroulé d'ailleurs -> c’était mon anniversaire le jury m'a souhaité joyeux 24 ans x) ). L'entretien était pour l'INSA Strasbourg en génie électrique

    Parallèlement j'ai postulé à l'eiCNAM de Saint Denis dans lequel j'ai été déclaré admissible aussi :
    c'est une formation en Systèmes Electriques en alternance pendant 3 ans ( et j'ai quasiment mon entreprise )

    Donc d'un coté l'INSAs réputé et à ce que j'ai entendu conviviale et très belle ville ( et une superbe vie étudiante ) .

    De l'autre coté, l'eiCNAM en alternance, je serais payé, et j'aurais 3 ans d’expérience a mettre sur mon CV a la sortie de l’école ( école vachement plus "pro" et moins étudiante du coup ( pas de Gala oO ? ).

    Je suis optimiste pour les deux écoles quant à mon admissibilité, mais je suis un peu perdu avec ce choix draconien , c'est pour cela que je sollicite votre avis et conseils, la reconnaissance du diplome, la vie associative etc ...

    Merci d'avance et félicitations pour avoir lu mon pavé

    -----

  2. #2
    invitee7d4ab73

    Re : INSA strasbourg ou eiCNAM Paris . Votre opinion ?

    je me permet d'upper, car l'entreprise pour l'alternance me contacte dans quelques jours

  3. #3
    invite23c261f6

    Re : INSA strasbourg ou eiCNAM Paris . Votre opinion ?

    Je pense que ça dépend surtout de ce que toi tu te vois faire dans les prochaines années : seulement étude ou travail en même temps ?
    Sinon oui, l'INSA de Strasbourg est réputée c'est sûr, tu devrais pas avoir de soucis pour trouver du boulot à la sortie .

  4. #4
    invitee7d4ab73

    Re : INSA strasbourg ou eiCNAM Paris . Votre opinion ?

    Ben l'alternance en elle même ne me dérange pas, bien que ce soit un peu hard d'être efficace à la fois en entreprise et à l'école.

    Ce qui me turlupine un peu, c'est vraiment la différence entre les 2 écoles, réputation, ... ( à l'INSA j'ai peur de me retrouver avec la plupart qui ont 20 ans oO, la jury à essayé de me déstabiliser sur ce sujet, moi je leur ai répondu : c'est la vie ! )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee7d4ab73

    Re : INSA strasbourg ou eiCNAM Paris . Votre opinion ?

    je me permet d'upper

  7. #6
    invitee7d4ab73

    Re : INSA strasbourg ou eiCNAM Paris . Votre opinion ?

    J'ai eu une réponse positive de mon entreprise, je dois confirmer à la fin du week end .... D'autres avis ?

  8. #7
    invitee7d4ab73

    Re : INSA strasbourg ou eiCNAM Paris . Votre opinion ?

    Personne ici ne connait l'INSA ?

Discussions similaires

  1. polytech ou eicnam ? paris
    Par invitee7d4ab73 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/10/2013, 19h09
  2. Insa Lyon ou Insa Strasbourg ?
    Par invite9a9083a2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/12/2011, 16h33
  3. Votre opinion sur le M1 de physique de Strasbourg !
    Par invite427a1ee8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/05/2009, 19h21