Bonjour à tous,
Tout d'abord je vais présenter mon parcours. Après 3 ans de fac scientifique et un Bac électronique, j'ai bifurqué en BTS Électrotechnique dans lequel je m'y suis plu.
En ayant fini premier de ma promo, je me suis dit que c'était l’occase de postuler aux INSA, j'ai été convoqué et j'ai passé l'entretien ce matin ( qui s'est super bien déroulé d'ailleurs -> c’était mon anniversaire le jury m'a souhaité joyeux 24 ans x) ). L'entretien était pour l'INSA Strasbourg en génie électrique
Parallèlement j'ai postulé à l'eiCNAM de Saint Denis dans lequel j'ai été déclaré admissible aussi :
c'est une formation en Systèmes Electriques en alternance pendant 3 ans ( et j'ai quasiment mon entreprise )
Donc d'un coté l'INSAs réputé et à ce que j'ai entendu conviviale et très belle ville ( et une superbe vie étudiante ) .
De l'autre coté, l'eiCNAM en alternance, je serais payé, et j'aurais 3 ans d’expérience a mettre sur mon CV a la sortie de l’école ( école vachement plus "pro" et moins étudiante du coup ( pas de Gala oO ? ).
Je suis optimiste pour les deux écoles quant à mon admissibilité, mais je suis un peu perdu avec ce choix draconien , c'est pour cela que je sollicite votre avis et conseils, la reconnaissance du diplome, la vie associative etc ...
Merci d'avance et félicitations pour avoir lu mon pavé
-----