Dernière phase d'admission ... ( DUT GB ABB )
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Dernière phase d'admission ... ( DUT GB ABB )



  1. #1
    quentimbre

    Dernière phase d'admission ... ( DUT GB ABB )


    ------

    Bonjour tout le monde ,

    Bon ben voilà , dans quelques jours , j'aurais les résultats du BAC . Mais là n'est pas le sujet du topic ...!
    Je pensais avoir plus de chance d'être pris en DUT GB option ABB , et je suis toujours sur liste d'attente ...
    Soit il y a beaucoup de monde ayant demandé le DUT avec un meilleur dossier que moi , soit j'ai gâché mon dossier l'année de terminale ...

    Enfin bref , j'ai du mal à croire que j'ai des chances d'être pris à la dernière phase ; et je suis un peu déçu ....
    Je pensais qu'environ 12 suffisait , et ben ....

    PS : j'aimerai savoir si le fait d'avoir demandé un autre DUT au même endroit influence l'avis de l'école par rapport au dossier ? Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invite6c9715b6

    Re : Dernière phase d'admission ... ( DUT GB ABB )

    Salut

    Je sais pas si c'est la même chose chez toi, mais chez moi, à Lyon, ils prennent 30 étudiants par DUT. Sachant que les DUT sont de plus en plus prisés, je crois qu'il est normal que tu sois sur liste d'attente avec un 12 de moyenne. Dans le DUT que je veux (GB option Diet), je suis également sur liste d'attente mais je ne passe pas en priorité car j'ai eu mon bac il y a deux ans, et l'an dernier, sur 2000 postulants, ils en ont pris 30 si je ne me trompe pas. Il faut impérativement que tu prépares une alternative en fac ou en BTS par exemple ou même en école. .
    Je ne crois pas que le fait de demander plusieurs DUT influence l'avis de l'école.

  3. #3
    invite6c9715b6

    Re : Dernière phase d'admission ... ( DUT GB ABB )

    Salut

    Je sais pas si c'est la même chose chez toi, mais chez moi, à Lyon, ils prennent 30 étudiants par DUT. Sachant que les DUT sont de plus en plus prisés, je crois qu'il est normal que tu sois sur liste d'attente avec un 12 de moyenne. Dans le DUT que je veux (GB option Diet), je suis également sur liste d'attente mais je ne passe pas en priorité car j'ai eu mon bac il y a deux ans, et l'an dernier, sur 2000 postulants, ils en ont pris 30 si je ne me trompe pas. Il faut impérativement que tu prépares une alternative en fac ou en BTS par exemple ou même en école. .
    Je ne crois pas que le fait de demander plusieurs DUT influence l'avis de l'école.

  4. #4
    quentimbre

    Re : Dernière phase d'admission ... ( DUT GB ABB )

    Coucou maryaD ,

    Merci déjà de m'avoir répondu !
    Ben je pars aussi à Lyon et pour l'instant est pris en DUT Chimie à la Doua .
    Mais c'est vrai que le DUT GB ABB m'attire plus . Et comme tu dis , il n'y a qu'une 40aine de place ....
    Bon , déjà , mon voeux d'éviter la FAC a été exaucé x)
    Mais vivement le 14 juillet , je n'en peux plus d'attendre x)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. 3ème phase d'admission inutile ?
    Par invite0eecdc8a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/07/2010, 22h26
  2. DUT génie bio ABB
    Par invite4994e8ef dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/06/2010, 23h29
  3. Changement de dernière minute, phase d'admission complémentaire apb
    Par invited8def56d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/07/2009, 17h10
  4. Troisième phase d'admission
    Par invite765434561 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/06/2009, 11h58
  5. apres un dut abb
    Par invite3c7941e8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/02/2007, 20h13