Études de kinésithérapie
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Études de kinésithérapie



  1. #1
    Spouitch

    Question Études de kinésithérapie


    ------

    Salut tous,
    Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur les différentes façons d'accéder à ce merveilleux métier qu'est le métier de masseur-kinésithérapeute... Je sais qu'on peut faire la première année de médecine et, en fonction de notre classement, aller dans une école de kiné, mais y aurait-il d'autres méthodes plus rapides ?
    Merci de vos réponses
    Spouitch

    -----
    "De quelque manière qu'on s'y prenne, on s'y prend toujours mal." Sigmund Freud

  2. #2
    ptitom85

    Re : Études de kinésithérapie

    plus rapide ?
    1 an c'est rapide, difficile mais rapide,
    sinon plus facile, des écoles prennent encore sur concours (il est préférable d'avoir fait une prépa)
    d'autres prennent par L1 STAPS, d'autres L1 bio,
    il existe une dérogation pour les paramédicaux pour passer un concours spécifique, comme les L3 STAPS,

    mais dans tous les cas sélection difficile, à par la Belgique, ou si tu parles anglais, espagnol ou allemand...

    sinon, oui merveilleux métier dont je ne me lasse pas

  3. #3
    Spouitch

    Re : Études de kinésithérapie

    Salut ptitom85,
    tout d'abord, merci de ta réponse, qui m'a permis de découvrir de nouvelles possibilités pour pouvoir devenir kinésithérapeute
    À partir de ce que tu m'as dit, je vais faire des recherches plus approfondies...

    Et donc, tu es toi-même kinésithérapeute ?!
    Tu exerces ta profession dans le secteur privé ou public ? Parce que (je crois) que c'est mieux payé dans le privé, c'est bien ça ? (pure curiosité, quand on veut faire un métier, je pense que ça ne doit pas être pour le salaire)
    Mais lorsque l'on veut exercer dans le secteur privé, comment doit-on faire pour ouvrir un cabinet, et avoir du monde qui y vient ? (oui, parce que c'est mieux quand même ^^)
    "De quelque manière qu'on s'y prenne, on s'y prend toujours mal." Sigmund Freud

  4. #4
    ptitom85

    Re : Études de kinésithérapie

    Bonjour,
    oui
    hospitalier après quelques années à tenir un cabinet
    en effet beaucoup mieux dans le privé
    ouvrir en étant opas trop mauvais ou racheter après s'être "fait la main" comme assistant... mais tu as le temps pour voir ça

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Spouitch

    Re : Études de kinésithérapie

    En effet j'ai encore du temps

    Mais merci pour toutes ces informations qui m'ont été utiles, et bonne continuation
    "De quelque manière qu'on s'y prenne, on s'y prend toujours mal." Sigmund Freud

Discussions similaires

  1. orientation/études kinésithérapie
    Par invite882d2354 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 04/02/2012, 11h34
  2. Orientation Kinésithérapie
    Par invitee99d7b92 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/02/2012, 11h29
  3. kinésithérapie
    Par invite184dabd7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/11/2008, 16h36
  4. kinésithérapie
    Par invitef3b3c52e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2007, 12h35