Choix entre l'ESIR et l'ENSMM (vos avis svp!! :) )
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Choix entre l'ESIR et l'ENSMM (vos avis svp!! :) )



  1. #1
    invite0ab186b8

    Choix entre l'ESIR et l'ENSMM (vos avis svp!! :) )


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Voila je viens d'avoir mon DUT Mesures Physiques et j'ai reçu plusieurs réponses favorables pour des écoles d'ingénieurs.
    Je suis accepté à l'ESIR (école supérieur d'ingénieur de Rennes) dans la spécialité matériaux et l'ENSMM.
    En fait la formation de l'ENSMM me plait bien mais c'est à Besançon!! J'ai peur que la vie étudiante soit morte, donc je voulais avoir des avis sur ce point.
    Et l'ESIR me plait moins que l'ENSMM mais je sais par expérience que la ville est très active niveau vie étudiante.
    En gros j'ai le choix entre une bonne école dans une ville pas top ou une école moins bien (d’après mon avis bien sur) mais dans une super ville.
    Pour moi la vie étudiante est importante, j'ai pas envie de m'enterrer dans un trou pendant 3 ans (chose que j'ai fait pendant 2 ans pour mon DUT).
    Alors j'attend vos avis, commentaires...pour que je puisse avoir d'autre point de vue et essayer de faire un choix.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    alpg84

    Re : Choix entre l'ESIR et l'ENSMM (vos avis svp!! :) )

    Je ne connais pas plus que ça Besançon , mais ça reste une relativement grande ville, avec des facs et des écoles d'ingés donc ça m'étonnerait que ça soit "mort"... Les clichés sur l'est de la France...

  3. #3
    invite0ab186b8

    Re : Choix entre l'ESIR et l'ENSMM (vos avis svp!! :) )

    C'est juste ce que j'ai retenu de ce que l'on me dit depuis que je me renseigne, mais après je ne connais pas donc si tu dis que c'est assez bien je te crois
    Merci pour ton témoignage.

  4. #4
    invite05a0ab6b

    Re : Choix entre l'ESIR et l'ENSMM (vos avis svp!! :) )

    Salut,

    J'ai fait un an à l'ensmm et je ne me suis pas ennuyé une seule fois. L'école propose déjà un bon nombre d'activités extra-scolaires. Après il faut savoir que les étudiants représentent environ 1/5 de la population à Besançon donc même si tu ne veux pas passer tout ton temps à l'école il y a quand même moyen de rencontrer des gens et de s'occuper. D'autant plus qu'il y a un campus universitaire juste à coté de l'ensmm. Bon après je sais pas si t'es fan de rando, vtt, escalade, ski, etc... mais par exemple c'est quelque chose que tu auras à portée à Besançon mais pas à Rennes. Bien sûr, après avoir étudié trois ans dans une grande ville, c'est sûr que je ne peux pas te mentir en te disant que tu croiseras autant de monde dans les rues le jeudi soir, évidemment le nombre d'étudiants est moins important. Mais bon, pour moi ça reste un choix que je n'ai pas regretté ^^. Si tu veux plus d'info sur la vie associative de l'école, je t'invite à consulter la plaquette alpha si tu ne l'as pas déjà lu (à télécharger à ce lien http://www.ens2m.fr/page.php?rubrique_id=6).

    Sur ce, je te souhaite une bonne rentrée et une excellente année quelle que soit l'école que tu intègreras .

    Bye!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gawel

    Re : Choix entre l'ESIR et l'ENSMM (vos avis svp!! :) )

    Bonjour,
    oui, c'est ce que j'allais dire : la ville ne joue finalement qu'un rôle réduit dans l'animation étudiante dès lors qu'il y a une école d'ingénieur ou une université active
    Le tout est que tu te plaises dans ce que tu fais, et dans ce que tu feras plus tard.
    Ca serait drolement bête de partir dans une mauvaise direction professionnelle juste pour pouvoir faire la fête pendant 3/5 ans
    Bonne continuation!!
    Ing.Dr en Conception Mécanique, Secteurs Horloger, Automobile, Biomédical

Discussions similaires

  1. Choix d'un écran; vos avis
    Par invite7a39c3be dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/05/2012, 06h53
  2. [Blanc] Test cuisinière induction, vos avis svp.
    Par inviteca28b788 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/04/2009, 00h03
  3. [Thermique] :chaudiere : vos avis svp
    Par invite95cfed84 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2008, 13h35
  4. Fac de bio, vos avis svp!!!
    Par invite6b6e273c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/01/2006, 16h23