Bonjour,

J'ai effectue cette année une prepa MPSI dans une bonne prépa parisienne et j'ai rencontré quelques difficultés au cours de l'année. Au mois de Décembre j'ai alors choisi l'option SI renforcé pour peut-être aller en PSI.
Lors du conseil de classe du dernier trimestre on me propose le choix d'aller en PSI (dans un autre lycée car il n'y en a pas ou j'etais) ou de rester en MP(passage obtenu de justesse) mais les professeurs me conseillent vivement la PSI. Apres quelques hésitations je choisis donc la filière PSI et j'ai suivi la procédure des changements de prepas pour paris (qui est assez complique).

Finalement je n'ai pas obtenu la prepa que je souhaitais et je suis affecté dans une prépa PSI avec des résultats moyens/convenables mais qui n'envoie que
peu d'élèves sur Centrales/Mines compaée a mon ancienne prépa). Personnellement je vise plutôt des écoles sur CCP (n'ayant pas un niveau fabuleux).

J'ai l'impression que je risque de regretter mon choix mais j'essaye de me convaincre que finalement ça me conviendra mieux.


Qu'en pensez-vous ?

merci d'avance pour vos impressions.