Licence bidisciplinaire maths/physique ou prépa (ou étranger) ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Licence bidisciplinaire maths/physique ou prépa (ou étranger) ?



  1. #1
    invite11c494f8

    Licence bidisciplinaire maths/physique ou prépa (ou étranger) ?


    ------

    Bonjour,
    J'ai 16 ans et passe l'année prochaine en terminale S. Je compte continuer mes études dans la recherche en maths ou physique après le bac, mais je ne sais pas dans lequel des deux, ni dans quelle filière aller. Je cherche donc un parcours assez "généraliste" pour l'instant.

    Avec mes notes et appréciations (à vue d’œil 19,5 en maths, 1er toute l'année, et 16.5 en physique, entre 1er et 3eme selon les trimestres et 16 de moyenne générale) je pense pouvoir accéder à une assez bonne prépa MP (si vous avez un avis la dessus aussi...).
    J'ai également remarqué que l'université Pierre Marie Curie propose un cursus bidisciplinaire maths physique jusqu'à la licence.
    J'aimerai enfin étudier le plus rapidement possible à l'étranger, quand j'aurais un niveau en anglais suffisant.

    J'aimerais avoir un avis sur les avantages / inconvénients entre ce genre de cursus et une bonne prépa.
    Au niveau du programme, lequel serait le plus complet ?
    Au niveau de l'enseignement ?
    Sachant que je veux partir à l'étranger, l'anglais est-il suffisamment complet en prépa (à l'université, j'aurais le temps de prendre des cours à côté) ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite11c494f8

    Re : Licence bidisciplinaire maths/physique ou prépa (ou étranger) ?

    Je remonte ^^

Discussions similaires

  1. Equivalence prépa ECS/licence de maths?
    Par invite4df0e871 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/08/2008, 13h09
  2. Maths licence Physique, problème
    Par invitef0ec9325 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/11/2007, 22h41
  3. licence de maths ou de physique ?
    Par invite54730810 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/06/2007, 16h11