Changer d'académie après un échec au bac
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Changer d'académie après un échec au bac



  1. #1
    invitec3b78dea

    Changer d'académie après un échec au bac


    ------

    Bonjour,

    Je me permets de poster un nouveau sujet ici, dans l'espoir que quelqu'un pourrait m'éclairer. Ma petite soeur vient d'échouer au bac. Elle est prête à redoubler mais depuis un certain temps elle n'est psychologiquement pas apte à se motiver. Elle a besoin de changer d’environnement et d'être encadrée. Au vu de notre situation familiale je suis la seule à pouvoir lui offrir ce changement. J'ai proposé de la faire venir habiter chez moi. Je vis à Nantes, et elle dans le sud finistère. Mais cela implique, en plus d'un changement de lycée, un changement d'académie, et sur le tardif en plus car il a fallu attendre les résultats du bac pour se lancer dans cette entreprise. Je cherche un peu partout sur la toile des explications, ou du moins des indices de démarches à suivre, mais je ne trouve rien de concret. Ainsi je suis preneuse de toutes informations ou conseils.

    Cordialement

    -----

  2. #2
    invite655b9112

    Re : Changer d'académie après un échec au bac

    Bonjour,

    En premier lieu il faut contacter l'académie en question (Nantes dans votre cas) et le futur lycée d’accueil, puis suivez les indications qu'ils vous donnerons. Je pense qu'il doit falloir envoyer une lettre expliquant votre situation, ainsi que les bulletins scolaire (dossier complet ?) afin de valider ou non l'admission.
    Il faut également prendre contact auprès du lycée actuel pour avoir de l'aide au niveau administration, transfert de dossier... Sans oublier le/les professeur(s), directeur... peut être conseiller d'orientation et/ou psychologue si vous vous faites vraiment du soucis.
    Bon courage !

    A+

Discussions similaires

  1. Changer d'académie après un échec au bac
    Par invitec3b78dea dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/07/2012, 18h05
  2. Changer d'académie pour la Faculté
    Par invite0b8d5c1a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2012, 22h25
  3. Comment faire pour changer d'académie ?
    Par invite93024cea dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/10/2010, 19h50
  4. Changer d'académie
    Par invite50f7f7ec dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/05/2009, 23h06
  5. Changer d'académie pour préparer une thèse
    Par inviteff8d9fee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/10/2006, 18h47