Je vais à la FAC de Luminy (Aix-Marseille)
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Je vais à la FAC de Luminy (Aix-Marseille)



  1. #1
    Riyujin

    Je vais à la FAC de Luminy (Aix-Marseille)


    ------

    Salut,

    L'année prochaine je pars à Luminy en licence Physique-Chimie (j'ai eu le BAC Ssi avec mention AB^^), et j'aurai voulu quelques informations.

    1] Je prends une chambre en Cité U, on a payé la réservation mais je ne sais toujours pas dans quel bâtiment. Donc est-ce que je pourrais choisir ? J'ai entendu dire que certains bâtiments étaient bruyant et d'autres plus délabrés (enfin pas délabré au sens des HLM des quartiers Nords de Marseille je suppose). Car il me faut le N° du bâtiment pour ma pré-inscription (d'ailleurs ils me le donnerons bientôt ?)

    2] Combien d'heures de cours on a dans la semaine ?

    3] La chambre que j'ai pris contient des WC et une Douche mais pour la cuisine le soir je me demandais s'il faut amener sois même la bouffe et préparer sur place, ou bien le frigo est déjà remplis par l'université ? (lol ça m'étonnerai^^)

    4] Est-ce qu'il y a beaucoup de "fouteurs de merde" dans les bâtiments (et en général à la FAC) ? Genre ceux qui crient dans les couloirs ou qui écoutent du RnB Rap jusqu'à 5h du matin.

    5] A-t-on libre accès aux terrains de Tennis (j'ai vu qu'il y en avait sur google-map), et aux autres activités, Piano s'il y a, et autres sports ?

    6] En dehors des cours, on ne s'ennuie pas trop ? Car sinon je peux toujours amener un ordinateur pour jouer à Guild Wars 2 de temps en temps ^^.

    7] Est-ce qu'en Physique-Chimie y'a plus de mecs ou de filles ou bien à parts égales ? (j'avais 4 filles dans ma classe de 22 élèves en Ssi mais ça se comprends xD).

    8] Enfin je n'ai aucune connaissance qui pars à Luminy, je voulais savoir déjà si quelqu'un (ou plusieurs personnes) y vont cette année (sur ce forum ou ailleurs) ?

    Voila désolé pour ces nombreuses questions, mais je stress un peu car comme à chaque changement (primaire --> collège // collège -- lycée) j’appréhende pas mal.
    Mais je me dit que ce seront certainement mes meilleures années d'étudiant (de toute façon je peux pas faire pire que ce que j'ai eu^^).
    J'ai l'impression d'avoir oublié des questions mais elles reviendront avec les réponses si j'en ai.

    Merci d'avance, Riyujin.

    EDIT : J'ai une question qui me reviens :

    La rentrée se fait à quel jour environs ? (on m'a parlé de Novembre). Et lors de la rentrée, est-ce qu'on nous fait la visite guidée du campus (ça m'a l'air grand) ?
    Et puis tant qu'à faire une autre, est-ce que beaucoup d'étudiants vont se balader dans la forêt ou dans les calanques ?

    -----
    Dernière modification par Riyujin ; 10/07/2012 à 15h15.

  2. #2
    LAZAR

    Re : Je vais à la FAC de Luminy (Aix-Marseille)

    Bonjour, je ne suis pas de Marseille mais je vais essayer de répondre à quelques questions.

    La rentrée se fait à quel jour environs ? (on m'a parlé de Novembre)
    Non faut pas rêver, en général la rentrée des licences est en septembre pour a peu près toutes les facs. Cela doit être marqué sur le site internet...


    6] En dehors des cours, on ne s'ennuie pas trop ? Car sinon je peux toujours amener un ordinateur pour jouer à Guild Wars 2 de temps en temps ^^.
    Tu fais ceux que tu veux en dehors des cours ! Faire la fete, aller en boite, faire du sport, travailler (accessoirement).
    7] Est-ce qu'en Physique-Chimie y'a plus de mecs ou de filles ou bien à parts égales ? (j'avais 4 filles dans ma classe de 22 élèves en Ssi mais ça se comprends xD).
    Le ratio doit être plus favorable que 4 pour 22 c'est sur, après c'est pas forcément 50/50, ça dépend des promos.

    j’appréhende pas mal
    Normal, tu verras c'est très différent personne viendra te fâcher si tu ne vas pas en cours, et personne te forcera a travailler. Aujourd'hui l'université met a disposition des étudiants tout ce qu'il faut pour réussir, mais ne peut pas les forcer a travailler, bref, ta réussite ne dépend que de toi !

    Bon courage.

    Lazar

  3. #3
    Riyujin

    Re : Je vais à la FAC de Luminy (Aix-Marseille)

    Merci pour cette réponse rapide !
    J'aime bien suivre mes envies pour les cours, à la base je pars pour assister aux plus importants à chaque fois, et quelques suppléments et broutilles si je peux, enfin je verrai.

    Dommage je voulais profiter des vacances pour jouer à Guild Wars 2 xD ça sera pour plus tard alors.

    Si certains sont de Luminy je serais ravi d'avoir de plus amples détails^^.

  4. #4
    invite763de0f0

    Re : Je vais à la FAC de Luminy (Aix-Marseille)

    Bonjour, moi aussi je vais a la fac de luminy et lors de l'inscription la dame m'a dit qu'il y avais une pré rentrée le 3 septembre, mais pas moyen de retrouver l'information sur le site de la faculté donc si t'a des infos comme l'heure a laquelle on rentre tient moi au courant! Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited3d2139a

    Re : Je vais à la FAC de Luminy (Aix-Marseille)

    Salut à tous. Moi aussi je suis une nouvelle à luminy et je compte faire une licence biologie. Je voulais savoir si y'aurais des personnes qui aurait pris une chambre universitaire à la cité u, je connais personne à cette fac et perso j'aimerai pas etre solo ce jour la . Et s'il y en aussi qui sont en première année de licence biologie et qui sont nouveau dans cette fac. Voila!

  7. #6
    pesdecoa

    Re : Je vais à la FAC de Luminy (Aix-Marseille)

    Luminy, c'est à 5mn à pied des calanques. C'est un endroit absolument paradisiaque.

    En comparaison, St Charles c'est en plein centre-ville et St Jérome, c'est situé à côté des quartiers craignos de Marseille.

  8. #7
    nerbo

    Re : Je vais à la FAC de Luminy (Aix-Marseille)

    C'est vrai que la situation géographique de l'université de Luminy envoie du rêve ! Je viens de voir ça sur google maps.
    Élève-ingénieur de l'Université de Technologie de Compiègne (UTC) - GM - Réseau UT

  9. #8
    invite3f7040c7

    Re : Je vais à la FAC de Luminy (Aix-Marseille)

    Salut Anat13, je suis dans ton cas, moi je viens de Madrid mais je suis française et j'ai aussi une chambre dans la cité U. tu viens d'ou ? je vais aussi rentrer en premiere année de bio, si tu veux me contacter, je te donne mon adresse: mathilde.chantreux@gmail.com

  10. #9
    invited3d2139a

    Re : Je vais à la FAC de Luminy (Aix-Marseille)

    okay super je t'envoie un mail de suite

  11. #10
    Riyujin

    Re : Je vais à la FAC de Luminy (Aix-Marseille)

    Salut, je viens refaire un tour après un long moment, content de voir que j'ai des réponses, moi aussi je prends une chambre en Cité U (faut que je m'inscrive là aussi xD).
    Je vous donne mon E-mail si vous voulez : Nathan_Le_Tallec@hotmail.fr

  12. #11
    Riyujin

    Re : Je vais à la FAC de Luminy (Aix-Marseille)

    Citation Envoyé par pesdecoa Voir le message
    Luminy, c'est à 5mn à pied des calanques. C'est un endroit absolument paradisiaque.

    En comparaison, St Charles c'est en plein centre-ville et St Jérome, c'est situé à côté des quartiers craignos de Marseille.
    C'est une des raisons de pourquoi j'ai choisi cette FAC.

    (J'ai pas trouvé comment éditer une réponse)

  13. #12
    invite19cffda1

    Re : Je vais à la FAC de Luminy (Aix-Marseille)

    Je vais également à la FAC de Luminy mais moi c'est en Informatique, je rentre le 10 et je n'ai pas de pré rentrée apparemment ...

  14. #13
    Riyujin

    Re : Je vais à la FAC de Luminy (Aix-Marseille)

    tsukiyox moi aussi je rentre le 10 et à 9 heures dans l'amphi 5 donc on sera dans le même. Si tu veux on peut prendre contact histoire de pas être seul aux premières heures.

    C'est dit ça sur le site : Luminy : Amphi 5 (PC, Maths, Info, Mass) et Amphi 6 (Bio, SNTE)

  15. #14
    invite19cffda1

    Re : Je vais à la FAC de Luminy (Aix-Marseille)

    Riyujin : Oui c'est sa je suis dans l'Amphi 5
    Oui bien sur on peut prendre contact, c'est la chose que j’appréhende le plus être seul lors d'une rentrée en première année ^^

  16. #15
    aurelienbis

    Re : Je vais à la FAC de Luminy (Aix-Marseille)

    St Jérome, c'est situé à côté des quartiers craignos de Marseille.
    Oh le gros jaloux.

    Bon d'accord, mais si on s'enferme chez soi, on ne voit pas que c'est craignos.

  17. #16
    Riyujin

    Re : Je vais à la FAC de Luminy (Aix-Marseille)

    Code:
    tsukiyox
    
        Re : Je vais à la FAC de Luminy (Aix-Marseille)
        Riyujin : Oui c'est sa je suis dans l'Amphi 5
        Oui bien sur on peut prendre contact, c'est la chose que j’appréhende le plus être seul lors d'une rentrée en première année ^^
    Je te laisses m'envoyer un mail pour prendre contact : nathan_le_tallec@hotmail.fr

Discussions similaires

  1. Fac de science aix/marseille
    Par invite7e85bfb0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/01/2015, 16h37
  2. Université Luminy (Marseille) section biologie
    Par invite6fe82bae dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/11/2010, 10h19
  3. Blatte à Marseille Luminy
    Par LAASS dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/09/2010, 23h16
  4. université à aix-marseille
    Par invite3f719a4d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2010, 11h56
  5. Physique sur Aix-Marseille: St-Charles, Luminy ou Aix?
    Par invite93f309da dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/01/2010, 20h43