Salut,
L'année prochaine je pars à Luminy en licence Physique-Chimie (j'ai eu le BAC Ssi avec mention AB^^), et j'aurai voulu quelques informations.
1] Je prends une chambre en Cité U, on a payé la réservation mais je ne sais toujours pas dans quel bâtiment. Donc est-ce que je pourrais choisir ? J'ai entendu dire que certains bâtiments étaient bruyant et d'autres plus délabrés (enfin pas délabré au sens des HLM des quartiers Nords de Marseille je suppose). Car il me faut le N° du bâtiment pour ma pré-inscription (d'ailleurs ils me le donnerons bientôt ?)
2] Combien d'heures de cours on a dans la semaine ?
3] La chambre que j'ai pris contient des WC et une Douche mais pour la cuisine le soir je me demandais s'il faut amener sois même la bouffe et préparer sur place, ou bien le frigo est déjà remplis par l'université ? (lol ça m'étonnerai^^)
4] Est-ce qu'il y a beaucoup de "fouteurs de merde" dans les bâtiments (et en général à la FAC) ? Genre ceux qui crient dans les couloirs ou qui écoutent du RnB Rap jusqu'à 5h du matin.
5] A-t-on libre accès aux terrains de Tennis (j'ai vu qu'il y en avait sur google-map), et aux autres activités, Piano s'il y a, et autres sports ?
6] En dehors des cours, on ne s'ennuie pas trop ? Car sinon je peux toujours amener un ordinateur pour jouer à Guild Wars 2 de temps en temps ^^.
7] Est-ce qu'en Physique-Chimie y'a plus de mecs ou de filles ou bien à parts égales ? (j'avais 4 filles dans ma classe de 22 élèves en Ssi mais ça se comprends xD).
8] Enfin je n'ai aucune connaissance qui pars à Luminy, je voulais savoir déjà si quelqu'un (ou plusieurs personnes) y vont cette année (sur ce forum ou ailleurs) ?
Voila désolé pour ces nombreuses questions, mais je stress un peu car comme à chaque changement (primaire --> collège // collège -- lycée) j’appréhende pas mal.
Mais je me dit que ce seront certainement mes meilleures années d'étudiant (de toute façon je peux pas faire pire que ce que j'ai eu^^).
J'ai l'impression d'avoir oublié des questions mais elles reviendront avec les réponses si j'en ai.
Merci d'avance, Riyujin.
EDIT : J'ai une question qui me reviens :
La rentrée se fait à quel jour environs ? (on m'a parlé de Novembre). Et lors de la rentrée, est-ce qu'on nous fait la visite guidée du campus (ça m'a l'air grand) ?
Et puis tant qu'à faire une autre, est-ce que beaucoup d'étudiants vont se balader dans la forêt ou dans les calanques ?
-----