Licence physique chimie
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Licence physique chimie



  1. #1
    invite1826f7f7

    Question Licence physique chimie


    ------

    Bonjour à tous ,

    Récemment bachelier , j'ai choisi via post-bac une licence de physique chimie à l'université de paris 13 (villetaneuse ) , et j'aimerai s'il vous plait savoir ou avoir les cours de la L1 afin de prendre un peu de l'avance .

    Et après avoir fait un tour sur quelques topics , j'ai vu que malgré une licence ou même avec un doctorat dans le domaine des sciences , le marché du travail en France semble plutôt difficile d'accès voir fermé avec des salaires pas très mo

    -tivant ( même si ce n'est pas ma principale motivation , mais je voudrais quand même une sécurité financière ) , est ce que de longue étude scientifique jusqu'au masters en valent le coup ? Comment concilié passion pour les sciences et

    une stabilité dans sa vie ?

    Merci

    -----

  2. #2
    invite73df2573

    Re : Licence physique chimie

    Alors déjà les sciences c'est très vague, à l'intérieur d'une même matière les perspectives sont tout à fait différentes. En chimie par exemple ça dépend de ta spécialité : orga, inorga, analytique, chimie-physique...

    Et puis ça risque de changer avant que tu ais ton diplôme, je ne pense pas qu'il faille choisir sa voie en fonction de ça.. Après si tu te dirige vers la recherche, il faut savoir que l'état de la recherche en France est assez déplorable et que ce n'est, a priori, pas prêt de changer..

  3. #3
    invite1826f7f7

    Re : Licence physique chimie

    La recherche m'intéresse , mais je ne pense pas m'y aventuré au vue des témoignages que je vois . Vulgairement , je me dis etre obligé de faire un métier dans les sciences mais pas exactement ce que je voulais c'est à dire , participé à la recherche , à l'amélioration de la physique , de la science en france ...

Discussions similaires

  1. Différence Licence Physique Chimie et Licence Physique et Ingénierie
    Par inviteccc151bf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/07/2011, 20h07
  2. licence physique chimie programme de physique
    Par invitebd4b098c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/04/2008, 18h44
  3. CAPES Physique Chimie après une licence de physique
    Par invited8937698 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2007, 13h56