Reconnaissance du numéro INE lors d'une candidature en ligne pour un bac datant de plusieurs années
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Reconnaissance du numéro INE lors d'une candidature en ligne pour un bac datant de plusieurs années

invite37bfd41b

Question Reconnaissance du numéro INE lors d'une candidature en ligne pour un bac datant de plusieurs années

------

Bonjour
    Je voudrais m’inscrire à la fac en première année mais j’aurais besoin d’une petite précision. J’ai eu mon bac il y a sept ans et je me suis dejà inscrit une fois à l’université (juste après mon bac), mais je n’y suis resté qu’une seule année. Et depuis, je ne me suis inscrit dans aucun établissement d’enseignement supérieur. Je compte postuler à plusieurs universités sur leur site de candidature en ligne, mais je me demandais si mon numéro INE sera reconnu quand je le saisirai, vu l’ancienneté de mon bac.

-----

invite5dea79bf

Re : Reconnaissance du numéro INE lors d'une candidature en ligne pour un bac datant de plusieurs an

Alors je ne puis l'assuré, mais il me semble que le numéro INE est comme votre numéro de sécu : l'un vous est attribué à vie (lors de l'année suivant le collège il me semble), et ce dernier reste valable pour toute la suite.

Si quelqu'un peut confirmer..

invite7bff658e

Re : Reconnaissance du numéro INE lors d'une candidature en ligne pour un bac datant de plusieurs an

oui, il sera reconnu
    et oui, il est attribué à la première inscription en fac et ne change pas (ma première inscription date de 1998, j'ai quitté l'univ pour école paramed, bossé et reviens à l'univ et oui il est reconnu, demandé...)

invite5dea79bf

Ah non par contre, pas à la première inscription dans le supérieure, vu que ce dernier est sur les convoc' pour le bac (on l'a donc dès la première).

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite7bff658e

Citation Envoyé par 123pourquoi Voir le message
    Ah non par contre, pas à la première inscription dans le supérieure, vu que ce dernier est sur les convoc' pour le bac (on l'a donc dès la première).
    ça n'était pas mon cas à l'époque il me semble...

invite37bfd41b

Merci pour vos réponses.
    Un conseiller d’orientation m’a suggéré de candidater sur APB, j’ai alors visualisé une simulation de la procédure APB, et à un moment on doit saisir notre date de naissance et notre numéro INE, puis normalement doit apparaître la mention suivante :

-Confirmation établissement d’origine
    -Votre dossier a été retrouvé dans l’établissment suivant

Qu’est-il sensé apparaître pour une personne dans mon cas, car je crains de commettre une bétise si je ne suis pas bien les étapes. Merci.

Discussions similaires

1. [Biologie Moléculaire] reconnaissance de l'ARN messager lors de la traduction
    Par invited16a6f5e dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/06/2012, 00h19
  2. Quelle années compte pour l'apres bac?
    Par invite77857b72 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/11/2010, 21h16
  3. Repeindre un crépis datant des années 20
    Par invited6201d73 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/07/2010, 19h46
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 19/06/2010, 19h21
  5. être admissible: Est-ce valable pour plusieurs années?
    Par invite64bf74e1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/08/2006, 18h24