En cas d'echec ?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

En cas d'echec ?



  1. #1
    invite7e45d310

    En cas d'echec ?


    ------

    Bonjour à tous , voilà , j'ai 15 ans et je suis déjà préoccupé par mon avenir , je lis partout que les études sont durs pour devenir médecin , du coup puisque je suis pas très motivé et doué pour les études ( je ne suis intéresser que par Biologie , physique ou là j'ai généralement de bonnes notes ).
    Je me demandais si je ne réussissait malheureusement pas le concours , puis-je tout simplement arrêter mes études de médecine pour passer le concours d'infirmier ? je suis sans doute naïf mais je n'ai pas trouver de forums en parlant .

    Je vous remercie de m'avoir lus et répondez moi s.v.p !

    -----

  2. #2
    invite7e45d310

    Re : En cas d'echec ?

    Je n'ai sans doute pas été claire , je ne suis pas intéressé par les études , en général comme français , histoire.
    Je suis plus que motiver quand il s'agit de faire une thèse en biologie!

  3. #3
    invite7e45d310

    Re : En cas d'echec ?

    Et puis , il y a t-il des documents pédagogiques qui m'occuperont pendants les vacances ? Qui pourront m'aider pour les bases ?

  4. #4
    aurelienbis

    Re : En cas d'echec ?

    J'ai une amie qui m'a dit avoir fait quelque chose de similaire. Je dirais donc que oui, mais cela reste à confirmer.
    Des documents pédagogiques ? Magazines, articles sur internet...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2d577194

    Re : En cas d'echec ?

    Effectivement, c'est possible de passer le concours d'infirmier. (C'est généralement un concours qui se prépare de façon personnel)

    Ce concours est accessible dès le Bac et à "tout age" : http://www.infirmiers.com/concours-i...infirmier.html

    Au final, si c'est le domaine de la médecine qui te tente, beaucoup de cursus s'offre à toi dès à présent, et quoique tu puisse entendre sur la difficulté de tel ou tel parcours, lance toi, il suffit parfois d’être motiver pour y arriver (Ça fait terriblement cliché, mais c'est une vérité ^^)

    Bye

  7. #6
    invite7e45d310

    Re : En cas d'echec ?

    Eh bien , je vous remercie de m'avoir éclairé
    Je vais sans doute avoir du mal a passer les concours à la fac mais je vais vraiment éssayer !
    Enfin j’espère que ma motivation restera inébranlable dans encore quelques années ^^'

    Au revoir et merci!

Discussions similaires

  1. En cas d'echec...
    Par invite71ea2a67 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/08/2008, 23h40
  2. En cas d'échec en prépa...
    Par invited0b2d3c5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 09/03/2008, 20h47
  3. en cas d'échec en master 2
    Par invite3704d426 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/10/2005, 21h12