S’inscrire à l’université avec uniquement la photocopie du bac mais sans l’originale ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

S’inscrire à l’université avec uniquement la photocopie du bac mais sans l’originale ?



  1. #1
    invite14039b83

    S’inscrire à l’université avec uniquement la photocopie du bac mais sans l’originale ?


    ------

    Bonjour.
    Je dois m’inscrire à l’université en première année de licence mais j’ai un petit problème, à savoir que j’ai perdu l’originale du bac. Toutefois, j’ai pris l’habitude de scanner les documents importants, j’avais donc scanné l’originale du bac quand je l’avais obtenu (je ne suis pas bachelier de l’année 2012).
    Je peux donc en faire des copies, et je voudrais savoir si je pouvais m’inscrire en première année de licence avec une photocopie du bac, mais sans l’originale.
    Merci.

    -----

  2. #2
    erik

    Re : S’inscrire à l’université avec uniquement la photocopie du bac mais sans l’originale ?

    Le plus simple serait peut être de demander ça directement auprès de la fac dans laquelle tu veux t'inscrire.
    Et dans tout les cas il doit être possible de faire certifier ta photocopie comme étant conforme auprès du rectorat de l'académie où tu as passé le bac (dans ce cas ton document aura la même "valeur" que l'original).

Discussions similaires

  1. est-ce possible d'étudier dans une université suisse avec un bac +1 ?
    Par inviteaee07c71 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/05/2012, 22h15
  2. [Brun] Mauvaise image mais uniquement en TNT
    Par Krichon dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/03/2011, 07h41
  3. Un DUT mais... sans a.post-bac ?
    Par invite68f6f3b8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/07/2010, 14h06
  4. Démarrage XP uniquement en mode sans echec
    Par invite7e4187df dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/04/2010, 14h48
  5. Fichiers mp3 lisibles avec sans mais sans video ?
    Par shokin dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/01/2007, 14h34