Devenir interprète de conférence et étudier à Oxford
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Devenir interprète de conférence et étudier à Oxford



  1. #1
    invite7f008661

    Devenir interprète de conférence et étudier à Oxford


    ------

    Bonsoir,

    J'ai 18 ans et je suis titulaire d'un baccalauréat littéraire (Mention bien - 15,13 de moyenne générale). Je désirerais devenir interprète de conférence. Pour ce faire, j'intègre à la rentrée prochaine, une classe préparatoire littéraire (Lettres supérieures). J'ai pour but d'obtenir une licence, et d'intégrer l'ISIT (à Paris), pour deux ans. Au départ, je pensais réaliser mes 2 années de prépa, puis une licence LEA ou une double licence Anglais-Allemand. Cependant, intégrer l'ISIT nécessite, en plus d'une licence, une année à l'étranger. C'est pourquoi j'aimerais effectuer ma L3 en Angleterre, à Oxford. Sur un post diffusé récemment sur ce forum, j'ai compris que pour intégrer cette école, il me faudrait me baser sur mes notes du bac, une lettre de motivation, et tout miser sur l'interview (si j'en obtiens évidemment). Mais j'ai du mal à me décider quant au choix de la formation qui me serait la plus utile. En effet, Oxford en propose des tonnes!!!
    Sachant qu'il me faut maîtriser 2 langues au minimum pour devenir interprète, je pense prendre l'anglais et l'allemand (langues que j'étudie depuis de nombreuses années). Peut-être pourrai-je choisir une formation "Langages européens" en allemand, combinée à une formation en une autre langue (telle qu'Italien débutant, Tchèque débutant, Russe débutant, Portugais débutant, Grec moderne débutant, ou bien même Français (je reconnais que c'est un peu de la triche , mais je suis persuader que même pour un français, ça peut être difficile!), tout cela bien sûr en supposant que j'arrive à intégrer Oxford.

    Enfin bref, tout ça pour dire que je suis un peu perdu, et que quelques avis pourraient m'aider à y voir plus clair! Je suis extrêmement motivé et travailleur!
    Que devrais-je faire, d'après vous? Y a-t'il une équivalence entre la classe prépa et la L3 à Oxford, ou faudrait-il que je recommence le programme en L1? (Je serais même prêt à tenter d'intégrer Oxford après ma première année de prépa, pour y rester 2 ans. Est-ce possible d'après vous?)

    Merci beacoup d'avance,
    Cordialement,
    Bonne soirée!

    -----

  2. #2
    invite7f008661

    Re : Devenir interprète de conférence et étudier à Oxford

    Up. Personne?

  3. #3
    invite7f008661

    Re : Devenir interprète de conférence et étudier à Oxford

    Toujours pas?

Discussions similaires

  1. Comment étudier à Oxford?
    Par invite71261707 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 31
    Dernier message: 20/07/2012, 22h28
  2. comment etudier a oxford
    Par invite2a952be4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/07/2012, 12h04
  3. Étudier a Cambridge ou Oxford
    Par invite64952263 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/10/2010, 16h05
  4. Devenir enseignant-chercheur (maître de conférence)
    Par invite8ddc1dbb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/07/2010, 02h29
  5. Devenir maître de conférence en biologie que faut - il faire ?
    Par invite975d9f0f dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 28/08/2006, 12h26