Concours B Agro
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Concours B Agro



  1. #1
    invite97096292

    Concours B Agro


    ------

    Bonsoir,

    Je viens de terminer mon année de prépa BCPST (3/2), j’ai passé le concours agro (véto ne m’intéresse pas) et je me suis classé de façon à être admissible aux épreuves orales mais mon classement n’était pas suffisent pour être admis dans une école d’agro.

    Aussi, j’aimerais repasser le concours A l’an prochain en 5/2 mais faute de places, je ne suis pas garantie de pouvoir rester en prépa. Ainsi, j’envisage la fac de Bio pour poursuivre mes études. Ayant obtenu mes équivalences, je peux directement intégrer la L3 et ainsi tenter le concours B en fin d’année pour être admis dans une école d’agro. La filière qui correspond à mes équivalences et permettant de passer le concours est : « Biologie - Biochimie ».
    Je voulais donc savoir si des personnes ayant suivi cette voie peuvent me dire comment la L3 s’est passée, les cours sont-ils adaptés aux concours ou faut il mieux que je me concentre sur mes cours de prépa de Biologie, Chimie (en particulier) et Maths-Physique (moins poussé). Est-il, pour ce dernier cas de figure, possible de suivre à la fois la formation de L3 et la préparation aux concours ?

    Dernière question, comment se déroule le concours. Je veux dire par là, pour un ancien élève de prépa et en comparaison au concours A, comment cela se passe t-il sur le terrain ?

    Merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    invite97096292

    Re : Concours B Agro

    Personne pour me renseigner ?

Discussions similaires

  1. Concours A Agro
    Par marc218 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/01/2012, 23h28
  2. Concours B - Agro
    Par inviteee0acec6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 40
    Dernier message: 11/08/2010, 21h18
  3. concours B agro
    Par invited9681afd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/02/2009, 18h18
  4. concours B agro / L2
    Par invite9de9d1db dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/07/2008, 10h15